7 décembre 2012 à 09:18

Un air de Finale?

Le Point sur la prochaine journée de championnat en D3-D5-D6

Ce week-end se joueront les derniers matchs de l’année pour les équipes du CLNCB. Quels sont les évènements marquants pour cette dernière journée ?

D3/Poule A :

St Porchaire est en tête du classement à égalité de points avec Moncoutant et Cerizay qui se tient en embuscade juste derrière à une unité. Apo et Cout l’espéraient et les joueurs l’ont fait. La saison précédente n’est pas complètement oubliée mais un vent nouveau souffle sur le club depuis la trêve. De plus, ces résultats sont à souligner car en regardant l’infirmerie, les coachs pouvaient nourrir de l’inquiétude. Le maintien, objectif principal de la saison, se rapproche et la Première pourra alors aborder plus sereinement la suite de la compétition. Avant d’en arriver là, il convient de se rappeler qu’il y a un match en retard à disputer contre Cerizay (périlleux) et une rencontre dimanche face à Aubinrorthais (véritable traquenard) qui aura certainement à cœur de piéger Apo. Les dernières confrontations sont à l’avantage des hôtes (1 victoire 2-0 et 1 nul 2-2). Moncoutant reçoit Bocage et dans le même temps, Cerizay ira visiter St Sauveur. Sérieux duels de buteurs en perspectives !

D5/Poule A :

En tête de la poule, Seconde attaque et Seconde défense, voilà le bilan de la Réserve A pour cette fin d’année. La « finale » des matchs aller a lieu dimanche à St Porchaire face à St Pierre (2ème). Le vainqueur prendra certainement un ascendant psychologique pour la suite de la compétition. On regrettera seulement le passage à vide lors du non match face à Bocage en Coupe Saboureau et la défaite sans gloire un but à zéro. L’équipe semble avoir trouvé un certain équilibre. Les différentes lignes sont efficaces et surtout les joueurs montrent beaucoup de caractère dans les moments difficiles en parvenant à revenir au score alors qu’ils sont menés. Dans le même temps, Beaulieu (4ème) accueille Combranssière (3ème). Dimanche sera donc un « Bloody Sunday ».

D6/Poule A :

Beaulieu et Terves semblent inaccessibles dans cette poule. Le fossé est creusé. Nueil, tout comme les Mahorais sont en embuscade. Après, entre ChapelTemple (10pts/7J) et St Amand (10pts/6J), il y a donc quatre équipes dont le CLNCB. Avec des résultats en dents de scie, St Porch est à la peine et n’arrive pas à produire deux matchs intéressants consécutivement. Par contre, les joueurs sont particulièrement solidaires entre eux et cela se voit sur le terrain. Pour le dernier match, les locaux accueillent Nueil et espèreront bien finir l’année.