25 septembre 2012 à 09:28

St Porch se reprend face à Mauléon pour la seconde journée de championnat.

Le CLNCB a bien réagit dimanche dernier. Dès l’entame, Mickael frappe de belle manière (3). Damien n’est pas en reste en sauvant sa cage sur une action dangereuse de Mauléon. St Porchaire continue a pousser. David met une jolie banderille (10). Les visiteurs sont bien en place et sont bien regroupés derrière. Mauléon occupe les 30 mètres mais ne se met pas en évidence. La Jonatheuse Batteuse est le premier détonateur. Il décale Apo qui drible son vis-à-vis. Sa frappe du droit finit dans les filets des locaux (26). Le CLNCB est lancé. Damien est toujours impérial. Le jeu est fluide. Les sorties de balles sont rapides et fluides. Sur un joli mouvement, Apo lance Micka aux 30 mètres qui ajuste du droit le portier adverse (37). Mauléon revient à 2-1 sur pénalty, Alex ayant protégé ses valseuses de la main (39). La mi-temps voit St Porchaire regagner les vestiaires avec un but d’avance.

« Robin » des Buts

Les locaux mettent le pied sur le ballon à la reprise. St Porchaire fait le dos rond. A la 52ème, Flo récupère le cuir dans le camp adverse et centre fort devant le but. Micka a très bien suivi et plante le but du 3-1. Les mauléanais n’y sont plus et lâchent la rencontre. Le CLNCB joue facile mais réussit à se mettre en danger tout seul dans ses 30 mètres. Crabi s’occupe d’un coup franc côté gauche. Il lance Mathieu qui s’arrache du marquage et plante le quatrième (63). Flo est infatiguable . Il adresse à son tour une belle passe à Mathieu qui double son compteur (75). Le CLNCB déroule son jeu trop tranquillement et Mauléon en profite pour réduire le score à la 88ème.

St Porchaire redresse la barre face à une belle équipe de Mauléon. La clé de cette victoire est la défense où tout le monde a participé. Rendez-vous dimanche pour créer un deuxième exploit en Coupe du Centre Ouest face à Oyré.