24 août 2012 à 16:01

CLNCB-BOISME

Un point sur le dernier match et la revue de détail du jeu au milieu.

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

L’équipe Première du CLNCB s’est imposée hier soir face à Boismé sur le score de 3-0. Le résultat est intéressant car l’équipe a évolué dans un registre différent et était beaucoup remaniée avec notamment les débuts en titulaire de Fred en 5. On notait également la titularisation de Valentin issu des moins de 18 ans. Les spectateurs ont assisté en seconde période à l’essai de David en 5 et au retour dans l’effectif de Cout. Le coup dur vient de la blessure de Mathieu alors qu’il venait d’ouvrir le score depuis peu. Mickael et Valentin ont participé au récital. Le bilan de cette première semaine de rencontres amicales est donc de 3 victoires, 13 buts marqués contre 5 encaissés. A confirmer dimanche pour le premier match officiel de la saison en coupe de France.

Passons maintenant à l’étude du CLNCB et aujourd’hui parlons du milieu de terrain. A cet endroit, on a vu évoluer 7 joueurs différents. Tout d’abord, en milieu défensif, Jonath a joué contre Clessé et laisser sa place pour souffler à Crabi. Les deux sont interchangeables et jouent sensiblement de la même façon. Jonath aurait tendance à construire d’avantage et presser alors que Crabi va seconder son 10 et ses attaquants et ainsi participer d’avantage à l’action.

A droite, le poste semble tendre les bras à Freddy. On l’a vu jouer à cette place lors des dernières rencontres. Lui participe beaucoup aux phases offensives et par ce replacement devrait pouvoir apporter rapidement des solutions de buts. Crabi est également plébiscité à ce poste s’il n’évolue pas plus bas sur le terrain.

De l’autre côté, il y a eu beaucoup d’essais. Je commence par Valentin, le plus jeune de l’équipe, qui a réalisé un très bon match contre Boismé salué par un but et une passe décisive. Apo va encore le préserver mais on devrait le voir de plus en plus souvent au fil des matchs seniors. Le coach le considère comme un joueur adulte mais ne veut pas le griller trop tôt. Il est encore brut et c’est au CLNCB de le façonner. Micka a également débuté à ce poste lors du premier match. Il a montré des bonnes dispositions (1 but et 1 passe décisive de mémoire) mais est sorti sur blessure. Florent et Apo sont allés de temps en temps combler cette place. Le coach va donc avoir à faire un choix à ce poste plutôt pourvu mais la saison est longue et cela ne sera pas un mal de faire tourner. Quoiqu’il en soit, la place ira pour les deux côtés à ceux qui auront également le meilleur replacement défensif.

Enfin, en meneur de jeu, trois joueurs ont occupé le poste (Apo, Crabi et Florent). Ce dernier semble avoir pris le dessus, Apo préférant les espaces devant et Crabi semblant plus à son aise légèrement en retrait. Cependant, le retour ou plutôt l’arrivée de Gaël devrait être pour ce week-end face à Chasseneuil. Mais cela permet aux coachs d’avoir des solutions de rechange et de s’adapter aux adversaires.

Dimanche, c’est Coupe à St Porchaire.

Rendez vous demain pour un point de vue sur les attaquants du CLNCB.