CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Plus que 8 journées!!!

20 mars 2012 - 11:58

Le point sur la fin de championnat des trois équipes séniors du CLNCB. Les attentes et objectifs pour chacune d'elles. L'avis des coachs.

Comptes d’apothicaires

Il reste entre 7 et 8 journées de championnat pour le CLNCB. C’est le moment de voir les différentes possibilités qui s’offrent aux trois équipes du CLNCB. Une fois n’est pas coutume, je commencerai par la Réserve A, puis la B et je clôturerai par l’équipe première.

CLNCB - Réserve A :

La réserve A compte encore 7 matchs d’ici la fin de saison. Comptablement, l’équipe est encore postulante à la victoire finale. 28 points sont en jeux avec au minimum  7 à prendre en cas de successions de défaites. On peut imaginer que les deux derniers de la poule descendront (pour l’instant Combrand et St Amand). D’un point de vue uniquement mathématique, le maintien se jouera à 47 points (nécessitant 7 victoires de St Amand). D’un point de vue « raisonnable », en suivant une moyenne des points pris par les deux équipes fermant la marche, la barre est à 30 points. La Réserve B est donc logiquement assurée de poursuivre à minima en 5ème division l’année prochaine.

Que peut et doit elle réellement viser ? Une victoire passerait par un sans faute. Sans sous estimer l’équipe, cela parait irréalisable car elle ne maîtrise pas les résultats de Boesse et Beaulieu. Par contre, la première partie de tableau est possible et avec beaucoup d’envie la 4ème, voire la petite marche du Podium.

 

Peut on y croire ? Tout à fait. Si on se prend exemple sur les matchs allers, 16 points sont à prendre entre Le Pin, St Amand, Voulmentin, Combrand et Aubin. La cerise sur le gateau serait la victoire contre St Pierre. 

 

On a pu constater que l’équipe savait se mobiliser et était capable de très bon résultats y compris en infériorité numérique. A 10, contre Boesse, les joueurs ont rendu une copie parfaite malgré une défaite. En comptant sur un effectif complet, St Porchaire peut encore jouer pour les places d’honneurs. C’est toujours bon pour le moral et ce sera de bonne augure pour la saison suivante avec un entraîneur dédié. J’en profite pour souhaiter la bienvenue à Christophe qui remplacera Julien l’été prochain. Julien a, d’après les rumeurs, envie de faire travailler son asticot d’avantage. Cependant, le CLNCB compte sur lui pour continuer à mobiliser les gars pour les futures échéances. Entre nous, on lui doit bien. 

L’avis du Coach : «  Il faut jouer sans complexe, prendre du plaisir. Les victoires amènent des victoires. Il faut finir la saison sans aucun regret.

 

CLNCB – Réserve B :

 

La bande à Biloutte court depuis octobre derrière sa deuxième victoire de la saison. Elle n’a plus grand-chose à espérer dans ce championnat, si ce n’est de finir avec les honneurs. Le point d’orgue pour les joueurs est d’aller chercher au minimum la huitième place.

 

Les enjeux ? Le premier est la victoire contre Mauzé et c’est possible. Certes, l’équipe s’est inclinée à l’aller (4-1) mais au vu des dernières prestations encourageantes, l’espoir est possible. Le second est le match en retard contre Genneton pour définitivement se mettre à l’abri.

 

Les moments clés ? Trois matchs auront des buts autres que sportifs. Dans l’ordre, St Sauveur. C’est un Derby. Pourquoi pas ne pas les embêter un peu chez eux ? Puis, Brion. Ils nous attendent dans le bon sens du terme. A mon avis, les coups à boire vont fleurir de tous les côtés à la fin de la rencontre. Enfin, Pierregeay. Désolé Sam mais les joueurs ont l’intention de prendre leur revanche au match retour. Les 7 minutes d’arrêts de jeu ne sont pas oubliées, ni la multitude de coups pris pendant la partie.

 

Cette équipe de St Porchaire a tendance à rater sa première mi-temps. A chaque fois, les joueurs font jeu égal en seconde période. La preuve étant le dernier match où à 10 sur le terrain, la Réserve B a totalement fait déjouer Vrères. Il s’en fallait de peu. Avec un ou deux joueurs de plus à intégrer dans l’effectif, notre troisième équipe pourrait certainement viser une belle place dans la future saison.

 

L’avis du Coach : « Il vous manque juste un buteur. Vous cherchez à jouer au ballon et en 6ème division c’est plutôt rare. Continuez à prendre du plaisir. Nos encouragements sont moins puissants que les vôtres mais on est derrière vous.»

CLNCB – Equipe Première :

 

720 minutes, c’est le temps qu’il reste au CLNCB pour se maintenir en troisième division. 32 points, c’est le nombre de points restant en jeu. 24 représente le total de point accumulé par St Porchaire en 14 journées. 7 points séparent l’équipe du 9ème (Aubinrorthais). 16 correspond au nombre de buts marqués depuis le début du championnat.

 

Quels sont les enjeux de cette fin de championnat ? Le maintien et la préparation de la saison future. La survie en 3ème division passe obligatoirement par une victoire face à Beaulieu (adversaire direct). Entre temps, dimanche, le CLNCB joue contre Bocage à St Porchaire. A l’aller, l’équipe à connu une défaite cruelle en ayant pourtant menée deux fois au score. Je ne parle pas d’aller gagner à Cerbouille ni Brion mais l’effort devra être violent face à Louzy et Aubinrorthais. C’est en prenant des points sur ses deux matchs qu’on pourra alors commencer à respirer. Concernant 2012-2013, Apo et Cout ont prolongé. Des joueurs devraient suivre. On attend les confirmations pour la saison suivante des joueurs actuels. Avec un effectif plus riche pour amener concurrence, fraicheur et multiples solutions à l’entraîneur, St Porchaire pourrait à nouveau avoir des ambitions… et très vite.

 

Peut-on y croire ? Tout est possible. La motivation va avoir un rôle important. Si l’effectif se retrouve au complet, cela fera un atout de plus. Les Rouges et Noirs ont fait tomber Cerizay. Si les joueurs mettent la même intensité pour les autres rencontres, il devrait y avoir de la réussite. Certaines équipes de la poule ont tendance à vouloir enterrer le CLNCB un peu vite. Certains de vos rivaux vous ont qualifié « d’ Equipe Faible ».A vous de montrer que la victoire contre Cerizay n’était pas un exploit mais plutôt le signe que vous êtes une équipe pleine d’envie, d’abnégation, de courage et d’espoir. Il reste quatre matchs à domicile. Edifiez une forteresse sur vos terres. Tous les supporters du CLNCB y croient. A votre tour de les faire rêver.

 

L’avis du Coach : « Les coachs sont certains de vos qualités. Vous devez aborder toutes les rencontres comme des matchs de coupe. On doit être concentré pendant 95 minutes. On doit être présent chaque weekend. Les absents et les blessés nous font du tort cette saison. Tous les joueurs sont importants. Allez les gars ! De la rigueur, soyons des guerriers sur le terrain. Jouons pour les copains, l’équipe, le Club mais surtout pour vous. Prenons enfin du plaisir. L’ambiance est là. Il ne manque que les victoires. »

 

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters