Tournoi en salle

19 décembre 2011 - 12:29

Un retour sur le tournoi de football en salle organisé par le CLNCB.

A environ 16h30, le coup d’envoi du tournoi en salle du CLNCB était sifflé. 6 équipes étaient engagées, réparties en poule de 3 avec matchs Aller/Retour. Les deux premières accédaient aux demies. Les deux Troisièmes jouaient un match de classement pour la 5ème place entre elles. A noter également qu’un Challenge du Fair-Play était en jeu.

Concernant les participants, Beaulieu/Breuil alignait deux équipes. Le FC Montravers a également répondu présent. Une équipe de Stars « Les Galactiques » était de la partie. Enfin, le CLNCB engageait une Equipe Senior et les U17.

Voici donc un compte rendu de cette agréable journée rythmée par les encouragements divers et la bonne humeur.

1er Tour

Le tirage des Poules a donné le résultat suivant :

La Poule A accueille Beaulieu 1, les Galactiques et Montravers. La Poule B contient Beaulieu 2, les U17 et le CLNCB.

Poule A : En cliquant sur le lien, vous trouverez les matchs de poule.

Compte rendu tournoi

Poule B :

Les matchs, composés de deux mi-temps de 7’30 se sont bien déroulés. Il faut souligner le bon esprit des joueurs malgré les enjeux, surtout pendant la phase retour. Les rencontres étaient dans l’ensemble équilibrées. Les deux équipes de Beaulieu accèdent aux demies finales. Montravers, monte dans le même train accompagné par le CLNCB. Le tableau final peut commencer.

Phase finale

Le 1er de la Poule A reçoit le deuxième de la Poule B pour la première demie finale et inversement pour la seconde demie. On allait donc avoir une rencontre fratricide entre les deux équipes de Beaulieu Breuil. L’autre match oppose Montravers au CLNCB. Enfin, les U17 rencontrent les Galactiques pour l’attribution de la 5ème place. Les rencontres durent désormais 2x8 minutes et la finale en 2x10.

Match de classement : U17-Galactiques

Match parfaitement équilibré. Les Galactiques inscrivent le premier but. Le rythme est assez élevé. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps. Justin scelle la victoire d’un deuxième but. Les U17 poussent mais n’arrivent pas à concrétiser. A quelques secondes de la fin du match, ils reviennent à 2-1. C’était un joli match très indécis jusqu’au coup de sifflet final.

Place aux Demies :

-         Beaulieu 1- Beaulieu 2

Le match était plein d’intensité. Le score a peu évolué. Beaulieu 2 inscrit le premier but au tout début sur un cafouillage. Le ballon a semble t’il franchi la ligne complètement. B1 revient au score rapidement après. En seconde période, Beaulieu 2 prend définitivement l’avantage et s’impose 3 buts à 1.

-         CLNCB – Montravers

Le match était très engagé. Le CLNCB a su repousser les premières banderilles de Montravers et a bien exploité les contres. A la mi-temps, le score est de 4-1. Notons les superbes arrêts de Guillaume dans les buts du CLNCB qui a sorti un match remarquable. La seconde période est tout aussi rythmée. Au final, le CLNCB s’impose 7 buts à 3.

Petite Finale : Montravers-Beaulieu 1

C’était en quelque sorte une belle après les deux confrontations en poule. Les deux équipes voulaient le podium. Il y a beaucoup d’intensité tout au long de la partie. Beaulieu l’emporte 5 à 3 après avoir été mené une bonne partie du match.

Beaulieu gagne en même temps le challenge du Fair-Play.

FINALE : CLNCB – BEAULIEU 2

Le CLNCB prend rapidement l’avantage. Les contres sont rapides et précis. A la mi-temps, le score est de 3-0. En seconde période, Beaulieu pousse et revient à 3-1. La défense du CLNCB résiste. Elle doute de plus en plus. Les vagues viennent de partout. Puis, sur un contre, encore, St Porch clôt le suspense en inscrivant un 4ème but. Beaulieu lâche et s’incline 5 à 2.

Le CLNCB remercie tous les participants de ce tournoi. La convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. C’est toujours sympa de passer un bon moment entre joueurs avant les fêtes de Noël. En espérant vous revoir l’année prochaine.