CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Qualifié? Oui mais dans la douleur...

21 novembre 2011 - 18:41

Un retour sur les résultats des équipes du CLNCB engagées le week-end dernier...

 

Par le plus petit des écarts

A Chambroutet, le CLNCB recevait Clazay dans le cadre de la Coupe des Deux Sèvres. D'abord, l'essentiel a été fait: la Première s'est imposée 4 à 3 face à une équipe évoluant une division en dessous. La victoire était là mais pas la manière. Que ce fut difficile.

Apo, avant la rencontre, souhaitait tester de nouvelles combinaisons. On notait la titularisation de Guillaume en 5, la montée de José en 10 (fructueuse...), l'apparition sur le banc de Simon. C'était une histoire de famille hier. On avait 2 Boissinot et 2 Porchaire sur le terrain... sans compter les membres des deux familles également présents mais plus aux alentours de la buvette.

Le début de match est pour Clazay qui multiplie les occasions franches. Heureusement, l'arrière garde de St Porchaire ne cède pas. L'orage semble passé. Puis le vent a changé de sens. Les choix de l'entraineur se sont révélés payants. José, en 10, réalise le premier Coup du Chapeau de la saison (Pour Alex, surnommé Serial Ni.ueur, j'aurais dit HARD TRICK). Notre meneur, à l'aise dans ce rôle, permet au CLNCB de regagner les vestiaires avec un bel avantage (3-1). Le plus dur semblait fait et pourtant...

En deuxième mi-temps, les visiteurs ont joué le tout pour le tout. L'effort était vraiment collectif. Et cela a fini par payer. L'attaquant adverse inscrit un superbe but de la tête suite à un corner (3-2). Le CLNCB se replie. Les passes n'arrivent plus. Les fautes sont nombreuses et les cartons jaunes sont de sortie. Les assauts de Clazay sont de plus en plus tranchants. Le cadre heureusement se dérobe. Et l'inévitable arriva. Lancé en profondeur, l'attaquant pousse rentre dans la surface, pousse un peu son ballon et joue très bien le coup pour se faire attraper le pied par Benjamin, qui lui aussi reçoit sa biscotte. Pénalty! Notre gardien part du bon côté mais ne peut éviter le but. (3-3). Le moral du CLNCB est très bas à ce moment. Apo fait à nouveau quelques changements. Ca joue vite des deux côtés. Les prolongations se dessinent. Et la délivrance arrive... Apo se métamorphose en bourreau de Clazay en inscrivant le but synonyme de qualification à la 88ème. Coup de sifflet final. St Porchaire continue son aventure en Coupe et peut commencer à préparer une autre finale contre Beaulieu/Breuil ce dimanche.

La Déception...

La Réserve B profitait de ce tour de Coupe pour jouer un match remis face à Mauzé à l'extérieur. On va commencer par saluer la qualité des infrastructures de ce club. On peut même prendre une douche tranquillement assis une bière à la main. Tout commençait bien. Parlons composition : Hervé remplaçait Blouquette blessé (coup bas dans la douche… 3 points de suture) par Bénet. On notait l’arrivée de Zipette et Micka dans le onze de départ à l’avant. Le reste était assez fidèle à l’habitude. Le début de match est à notre avantage. On essaie de garder la balle. On est plus souvent chez eux. Et enfin Micka lancé sur le côté inscrit le premier but de la partie. (0-1). Mais que s’est il passé après ??? On a commencé à reculer. Les ballons sautaient le milieux de terrain. Impossible de construire, Mauzé jouait tous les coups à fond et égalisait peu après. 5 minutes plus tard, d’une jolie frappe les locaux prenaient l’avantage. Et chez nous, plus rien… On rentre aux vestiaires avec un but de retard. Hervé nous met une avoinée. Je pense que les murs tremblent encore. Retour sur le terrain. On essaie à nouveau mais on n’y parvient pas. Mauzé nous attend calmement et joue les coups à fond. Le score commence à empirer. On en prend encore trois dans la seconde période dont un sur pénalty. On n’y arrivait absolument pas. Coup de sifflet final. (5-1). Retour à Chambroutet. On est avant dernier de notre poule avant d’affronter Brion dimanche.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters