CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Gazetta du 2 novembre

7 novembre 2011 - 11:36

La gazette de la semaine dernière est en ligne.

LA GAZETTA DU CLNCB

L’édito

 

L

a facilité serait de dire que toutes les journées de championnat se ressemblent au CLNCB. L’équipe phare n’a plus gagné depuis son match de coupe à Genneton. Lors d’une rencontre, on ne se souvient que du vainqueur, même si l’équipe adverse a bien joué. Pourtant, la patte d’Apo semble prendre. Certes, le CLNCB s’est incliné mais ils ont produit du jeu et les efforts collectifs étaient nombreux. Une équipe se construit sur des fondations solides. J’ai l’impression qu’enfin le sol ne se dérobe plus sous nos petits joueurs. Il ne manque aujourd’hui à mon sens qu’un match référence pour maintenant se remplir la confiance et montrer à certains de nos détracteurs que nous avons notre place parmi ce championnat. En tout cas, j’y crois contre Brion, actuel 3ème. Les supporters du CLNCB seront présents dimanche. Les gars, faîtes vous plaisir. ENJOY !!!

 

Oui, il y avait pénalty…

 

C

’était une rencontre qui sentait le souffre. L’équipe première du CLNCB se déplaçait à Bocage. Ces deux protagonistes du championnat lorgnent vers la zone des relégables. La victoire ou le nul étaient nécessaires pour les deux. A 15h, le coup de sifflet est donné. St Porchaire met le pied au plancher et campe directement dans le camp adverse. Le gardien Bocagais se risque à quelques sorties hasardeuses. Le milieu visiteur est conquérant. Apo, s’infiltre dans la défense et voit sa frappe flirter avec le poteau. Malheureusement, quelques minutes plus tard (12’), sur une belle relance, Cout se fait découper par le défenseur. Après une belle envolée, la sortie est inéluctable. Pierre-Alain fait son entrée en latéral droit. Premier coup dur. Le jeu se calme. Puis David lance Florian seul face au portier de Bocage : Grand pont sur le gardien et tranquillement du plat du pied inscrit le premier but (25’) de la partie. 0-1. Le CLNCB semble dompter son sujet. Ben se met à son tour en évidence en sortant victorieux d’un face à face avec l’attaquant local (40’). Puis sur un corner, la défense se fait surprendre par une déviation de la tête (44’).1-1. L’arbitre renvoie peu après tout le monde au vestiaire. Après deux Kro, retour des deux équipes. Le CLNCB repart sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Thomas, parti à droite, met un long centre au deuxième poteau. La suite est splendide. David recule légèrement, amortit le ballon et frappe de volée dans la lucarne opposée (52’). 1-2. Le tournant du match arrive alors (60’). Apo, très actif depuis le début du match, fait un festival côté gauche. Il est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre n’a pas suivi et décide de siffler faute à l’extérieur de la surface. Il y avait bien Pénalty. Ca méritait en plus l’exclusion du défenseur local. Le sort vient de choisir son camp. Flo laisse sa place à Freddy. Le match est de plus en plus heurté. Bocage égalise (65’) à nouveau sur coup de pied arrêté. 2-2. Sur une phase identique, Bocage marque (75’) à nouveau. 2-3. José est découpé dans la foulée et dois quitter le terrain. Le coup de poignard final viendra d’un but malheureux contre son camp du CLNCB. 4 à 2 pour Bocage. Un nul aurait été mérité. On perd deux joueurs sur blessures. En plus, Alex et Thomas y sont allés de leur petit carton jaune. C’est dommage : le jeu était là, les actions et les buts également. Il ne manque que la réussite maintenant. Il faut désormais porter l’estocade finale. Et si c’était contre Brion ce week-end ?

 

AGENDA

 

L

es U18 reprennent samedi.La Réserve A, 8ème, exempte semaine dernière joue à St Pierre des E. 9ème au classement. Chaud, chaud, chaud…

Enfin, la Réserve B joue à St Porchaire contre St Sauveur. Voilà un derby qui sent le souffre. Avec 2 matchs en retard,  les joueurs d’Hervé peuvent espérer un bond en avant au classement en cas de victoire.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters