CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

GAZETTA

6 octobre 2011 - 10:49

Voici le compte rendu du dernier WE du CLNCB

LA GAZETTA DU CLNCB

L’édito

 

3

5 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu au convoi du CLNCB pour rejoindre St Porchaire de Genneton. Les vaches et moutons des prés aux abords de la route ont certainement perdu leurs tympans : Le concert de klaxon n’a pas cessé durant tout le trajet. Dimanche après midi, certains spectateurs de Genneton devaient se demander s’ils n’étaient pas à l’extérieur. Les supporters et nombreuses supportrices du CLNCB ont encouragé les deux équipes. Dans un club généralement, on parle beaucoup des résultats de l’Equipe première. Lors de cette double confrontation contre Genneton, le club a fait corps et les résultats étaient au rendez vous. Chaque joueur a encouragé son copain. Merci à tout le monde.  « Allez, Allez, les rouges et noirs du CLNCB… »

 

L’ART…

 

1

1h30 : les joueurs du CLNCB commencent à  arriver au Club House. Alexis prépare la trousse de secours. Beaucoup de nouvelles têtes… Aujourd’hui, c’est les débuts de la réserve B du club. Hervé vérifie l’essentiel : « le ricard est bien dans la voiture les gars ? Oui ! J’installe Maxime à l’arrière du véhicule dans son réhausseur, tétine à la bouche. En route. Direction Genneton… En arrivant sur place, seul la buvette des locaux est ouverte. On foule le terrain. Il est très dur. On s’y attendait. Et la chaleur est bien présente également. On rejoint les vestiaires. Le coach distribue shorts et maillots. Premières enjambées sur la pelouse. Le soleil tape dur. Samuel , Président à tout faire, s’échauffe… Les ballons volent, Alexis les récupère dans les bois derrière le but. Bref, tout roule. Thomas, Capitaine, nous recadre. Petite course, étirements, petit jeux de passe. On voie qu’il a l’habitude : c’est ce qu’on nomme le privilège de l’âge. C’est la première fois qu’on joue tous ensemble. Hervé opte pour un 4-3-3. 13h15, c’est le coup de sifflet. On pêche dans nos placements. Mais on a souvent le ballon. Notre défense est efficace. Le 4 et 5 s’entendent à merveille. Tiens, un changement d’arbitre. Etonnant…Puis, sur une mauvaise relance, on concède un coup franc. Le 6 de Genneton frappe et loge le cuir dans la lunette de Sam. Merci Thomas… J. Le CLNCB ne se décourage pas et continue à essayer de jouer. Benoît tente et essaye d’apporter. La finition n’est pas au rendez-vous. Justin touche le montant gauche. Mi-temps. 1-0 pour les locaux. Hervé nous dit que ça va finir par rentrer. Les joueurs de la première nous encouragent. Les organismes ont chaud. Les joueurs adverses se réhydratent également.  Et c’est reparti. On souffre un peu en cette reprise. Le jeu est un peu plus brouillon. Puis, on commence à s’appliquer. A la 65’, Justin trouve le chemin des filets. 1-1. Le plus dur est fait. Thomas voit sa tête finir sur la transversale. Pas de bol. Deux fois qu’on touche les montants. La délivrance arrive à la 80’. Justin double la mise du côté droit. Voilà c’est fait. On mène au score. Les relances sont propres. Coup de sifflet final. Une victoire à l’extérieur, c’est bien pour commencer. Au fait, personne n’aurait vu le téléphone de Freddy ?

 

ET LA MANIERE !

 

L

a réserve B ayant ouvert le bal de belle manière, c’est au tour de la Première du CLNCB de jouer contre Genneton en Coupe des Deux Sèvres. Après deux lourdes défaites lors de ses dernières sorties, les joueurs et l’entraineur avaient envie de reprendre confiance. C’est chose faite. Pendant le premier quart d’heure, les joueurs locaux se sont défendus becs et ongles. C’est sur un coup de pied arrêté que le CLNCB a pris l’ascendant. José, a visé de façon astucieuse la tête d’Alexandre. Le ballon a préféré finalement et heureusement se loger dans la lunette adverse en profitant d’une erreur du gardien. 0-1. Quelques minutes plus tard, ce même José tente à nouveau mais le goal ne se laisse pas surprendre. Le but du 2-0 est pour Apo. Quelques minutes plus tard, Fred sur un joli travail collectif, fait grimper le tableau d’affichage d’une jolie frappe du gauche. Malheureusement, ce geste lui est fatal. Sa cuisse le lâche et il doit céder sa place à Freddy. Mi-temps. Belle entrée en matière. Apo est content mais ne veut pas se laisser surprendre. « On continue à jouer comme ça, on ne lâche rien. Je veux de la rigueur dans les relances. Il faut continuer à jouer au ballon… ». L’entraineur profite des 15 minutes réglementaires pour faire quelques changements. L’arbitre appelle les joueurs. Et c’est reparti. Le CLNCB a mangé du lion. Ils ont à cœur de mettre la manière pour faire plaisir à leurs nombreux supporters ayant fait le déplacement. David par deux fois se met en évidence. Une première frappe s’écrase sur la barre, la seconde fait briller le gardien. Genneton souffre. Flo place une première banderille (0-4), imité par Apo pour le 5ème but. Freddy vise d’abord une Fiat punto avant de cadrer et de marquer le 6 à 0. Flo s’offre le doublé et assure la victoire en coupe pour le CLNCB. Les filets ont tremblé. Tout le monde est heureux. Cette victoire fait du bien au moral. A nous de confirmer la semaine prochaine. Ce seront les derniers mots d’Apo avant de regagner les vestiaires.

 

Et les jeunots dans tout ça ?

 

D

ifficile pour les jeunots qui viennent de découvrir la défaite en championnat. Pourtant, à la mi temps, le plus dur semblait être fait. Les U18 menaient 3 buts à 1. Mais un match a toujours une deuxième période et le réalisme des adversaires a fait le reste. Le CLNCB s’incline 6 à 3. Rien de grave cependant. Un bon résultat contre Bressuire/Terves relancerait la dynamique existante. Bon match les gars, on est derrière vous.

 

L’agenda de la semaine

 

Pour la première fois depuis le début de la saison, les trois équipes Seniors et Très Seniors vont jouer ensemble dimanche, la première et la réserve B à domicile, la A se déplaçant à Aubinrorthais. Le grand stade du CLNCB devrait à mon avis jouer à Guichet Fermé.

Nos petits 18 reçoivent samedi à 15h30 l’entente Bressuire/Terves. Ca sent le derby.

A suivre également nos deux équipes nationales. Vendredi, les bleus affronteront l’Albanie dans le cadre de l’Euro 2012. Enfin, l’Equipe de France de Rugby jouera pour une place en demi de la Coupe du Monde contre ces maudits Anglais. J’en  profite pour vous rappeler l’ouverture du concours annuel de prono sur le site du CLNCB. Venez participer…

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters