CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Gazetta du 26 sept 2011

30 septembre 2011 - 12:22

Et voici le Petit journal de la semaine dernière...

LA GAZETTA DU CLNCB

L’édito

 

L

a France s’est inclinée face à la Nouvelle Zélande samedi lors de la Coupe du Monde de Rugby. C’était un match de Poule, en aucun cas un match à élimination directe. Y a-t-il péril en la demeure pour autant ? Absolument pas, le parcours de notre sélection nationale ne s’arrête pas là. Il lui reste d’autres confrontations pour monter en puissance. Est-ce que Marc Lièvremont va changer sa façon de jouer ou faire confiance à ses 30 joueurs pour sonner la révolte. J’opte pour la deuxième solution. C’est pareil au CLNCB. Une défaite ne veut pas dire la fin de l’aventure en championnat, qui plus est à l’extérieur. La réaction va venir des joueurs, tout simplement, dimanche prochain en Coupe des Deux Sèvres. Et si c’était cela le déclic ?

 

« Un non match »

 

M

ardi et vendredi derniers, on sentait que les joueurs de la première du CLNCB avaient à cœur de produire un joli match à Mauléon. Ils voulaient confirmer la première place de leur poule. Avant l’entame de match, les joueurs étaient confiants et motivés à l’image d’Apo, l’entraineur. C’était quasiment le même groupe, avec pas ou peu d’absents. Et là, la désillusion prend forme. Mauléon marque de suite. L’attaquant adverse reprend un centre et plante un but. « il peut le tenter cent fois, ça ne rentre jamais » temporise Apo. 20 minutes plus tard, sur un ballon en défense mal jugé, Mauléon profite de l’occasion et marque à nouveau. 2-0. Le CLNCB est sans réaction. La mi-temps arrive. Les mots de l’entraineur, justes et précis, essayent de toucher l’orgueil des joueurs : « 2-0, les gars, ça se remontent si on est costaud dans la tête et qu’on fait les efforts pour y parvenir… ».  Le match reprend. Pendant 10 minutes, le CLNCB se révolte mais ne parvient pas à réduire le score. Mauléon procède en contre et Damien, par des arrêts de grandes classes, évite aux visiteurs de prendre définitivement l’eau. Apo regrettait ce non match. Selon lui, le CLNCB pouvait jouer pendant des heures durant mais n’aurait jamais marqué. Au Club House, Apo n’en veut absolument pas à ses joueurs : « ils ont du potentiel, ils faut qu’ils prennent confiance en eux, qu’ils arrêtent de jouer petit bras… la confiance va revenir… les buts et les victoires ensuite ».

Dimanche 2 octobre, la première fait sa rentrée en coupe des Deux Sèvres. Cet évènement est très important pour le club. Il faut briser cette satanée loi des séries et battre Genneton, pensionnaire de 5ème division. Sans excès de confiance, ce match est pour vous les gars.

 

En tête du Championnat

 

La réserve A du CLNCB est en tête de sa poule après deux journées de championnat à égalité avec Pinbressière. Qui l’eu crut surtout après le hold-up du match précédent à Montravers. Cette fois ci, les joueurs ont mis la manière face à Combranssière pour atteindre ce résultat. Sylvain commençait par un doublé (4’ et 15’). Simon s’illustre à son tour à la 25’. Le chef d’œuvre du jour est pour Max qui frappe de 25 mètres pour loger le cuir dans la lucarne gauche. Les dés étaient jetés pour la mi-temps ? Non, C’est au tour de Zipette de se mettre en avant. Pressé de rejoindre sa petite femme sur le point d’accoucher (et je le comprends), il cherche à se faire remplacer. Il remet donc un ballon dans l’axe de notre défense qui profite directement à l’attaquant adverse et marque. 4-1 à la mi-temps et Zipette n’a pas le droit de quitter le terrain pour autant.

Les mots de Julien sont clairs dans le vestiaire : On continue à presser, on accentue le collectif et on joue au ballon. Le message est passé. Dès la reprise, les attaques sont placées, la balle change de pied très facilement. Les visiteurs se replient et défendent à huit devant la surface. Les occasions pleuvent. A la 60’, les locaux poussent encore et Jean Pierre de la tête inscrit le 5ème but sur un centre de Louloutte. Peu après, Louloutte goutait lui aussi au joie du buteur en battant le gardien en 1 contre 1. Coup de sifflet final. 6-1. Belle performance collective du CLNCB. Le coach, Julien, au micro de nos confrères de Canal+ : « Cette victoire fait du bien dans les têtes, surtout après la claque de la coupe…Plein de nos joueurs se sont mis en confiance… On a besoin des 2 points de notre prochain déplacement à Aubinrorthais. » Voilà une victoire qui amène de la confiance et du baume au cœur au CLNCB.

 

Et les jeunots dans tout ça ?

 

D

ébut du Championnat des U18 samedi dernier et première victoire du CLNCB. Après deux victoires en Coupe, les jeunes joueurs ont confirmé à domicile en championnat face à Val de L’Ouin : victoire 2-1. Une série vient de commencer… A confirmer samedi prochain contre St Cerbouille à l’extérieur. C’est l’occasion pour moi d’ouvrir la section pronostic du site du CLNCB sur Footeo. N’hésitez pas à tenter votre chance. Qui sera le plus proche de la réalité ? Le gagnant du concours U18 se verra offrir une folle nuit d’amour avec Hervé

 

L’agenda de la semaine

 

Grosse semaine en perspective. En coupe du Monde, l’Angleterre affrontera l’Ecosse samedi. Malheur au vaincu. Les Français iront chercher le point manquant pour se qualifier face au Tonga juste avant.

En Ligue 1, le choc attendu entre le PSG de Pastore et le Lyon de Gomis aura lieu samedi soir. A voir si Lyon est capable d’enchainer après sa soirée européenne en Ligue des Champions.

Et, le clou du week-end aura lieu en Deux Sèvres avec un alléchant Genneton – CLNCB. Ce match sera diffusé en direct aux abonnés Orange avec aux commentaires Gégé et Alexis. Avis aux supporters, il reste encore des places.

 

A ton tour de te faire tirer le portrait…

 

 

Cyril Couturier, Défenseur, Equipe Première. 37 ans, Marié, 2 enfants

 

Depuis quand au CLNCB ?

- Depuis 28 ans, après un petit passage à Bressuire au FCB.

 

Il parait que c’est ta saison de Jubilé ?

- Au mois de juin, les chaussures resteront au fond du sac. C’est ma dernière saison en tant que joueur. Mon travaille décidera si je demande une licence dirigeant ou si je deviens un supporter du CLNCB. Ca me manquera surement…

 

Ton attachement au club ?

- J’ai toujours privilégié le lien copain malgré des possibilités de partir. Je préfère jouer avec mes potes en 2 ou 3ème div.

 

Ton avis sur le dernier match ?

- Je ne me suis pas fait plaisir. Je pense que c’est pareil pour les copains. Tout ce qu’on a fait de bon depuis le début de saison, on a tout oublié contre Mauléon et c’est pas normal. J’espère qu’on va repartir sur de bonnes bases pour la coupe avec un niveau de jeu intéressant.

Commentaires

Cyrille COUTURIER 3 octobre 2011 21:31

COUTURIER CYRILLE . merci

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters