26 septembre 2011 à 14:10

Gazetta n°1

Un petit résumé de la semaine du CLNCB

L’édito

Les vacances sont finies. La saison 2011-2012 reprend ses droits avec son alternance de matchs de coupe et championnat.

Hier soir, on peut le dire, notre Vénérable Président arborait un sourire grand jusqu’aux oreilles. Les deux équipes engagées ce week-end ont gagné en plus les -18 ans y sont eux aussi allés de leur succès à l’extérieur. En tennis ou en Rugby, cela s’appelle un Grand Chelem. C’est vraiment une belle façon d’entamer la saison et cela permet d’envisager la suite plus sereinement. Dimanche prochain, la coupe reprend ses droits et le CLNCB y engage deux équipes.

Croisons les doigts…

Résultat du Week-end :

Saint Porchaire – Mauzé : 4-1

Montravers – St Porchaire (B) : 0-1

Agenda de la Semaine

L’équipe première reçoit Antoigne à 15h pour la Coupe du Centre Ouest.

La Réserve joue à Bocage pour la Coupe Saboureau à 15h.

Les U18 reçoivent St Varent à 15h30 samedi.

Pour les plus fatigués ou blessés, la phase de poule de Ligue des Champions débute dès mardi. A suivre nos trois représentants (Lille, Marseille et Lyon).

3ème division – Poule A

1-     St Pierre E    4pts (+5)

2-     Cerizay         4pts (+5)

3-     Clncb            4pts (+3)

Le Hold-up

C’est une journée pourrie. Il ne cesse de pleuvoir. Même le trajet en voiture jusqu’à Montravers est périlleux. En arrivant sur place, on sait que cela va être difficile. A l’échauffement, nos hôtes retracent le terrain en urgence. Damien peaufine ses nouveaux gants. 15h, le soleil est de retour. L’arbitre siffle. C’est parti. 1ère alerte, notre gardien est au sol, touché à la tête. Le mileu adverse tente de loin : poteau. Ouf. Les autres ont le ballon mais notre défense est solide. Les milieux abattent du boulot. Gégé grogne sur le bord du terrain. On tient le coup. Mi temps. La reprise est difficile. La défense est acculée. Damien sort de gros arrêt. On a toujours un pied qui les gêne. Et heureusement leur maladresse devant notre but va en grandissant. Sur un contre, Simon décroise trop sa tête : le cadre s’échappe. Montravers rate l’immanquable, le but est vide et l’attaquant rate sa frappe. Ca sent le Hold-up. On ne va pas perdre. Puis vient un corner en notre faveur. Tiré de la droite vers le deuxième poteau, Zipette la reprend et marque. Notre défense est héroïque et ne lâche rien. Simon attrape la transversale sur un coup franc. 5 minutes d’arrêt de jeu, c’est long. L’arbitre siffle la fin du match. L’entraineur adverse est dégouté. On a réussi notre entrée en matière. Julien est content. Le pack de bière y passe dans les vestiaires. Retour à St Porchaire sous un beau soleil. A dimanche prochain pour la Coupe.

Beau début !!!

40 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à la première pour montrer son savoir faire. L’entrainement commence à payer. L’équipe mène 2-1 à la mi temps grâce à un somptueux but de 25 mètres. José y va de ses deux buts. St Porchaire entame ainsi son championnat avec une victoire 4-1. Un collectif est né, c’est de bonne augure pour la suite. Coupe du Centre Ouest, nous voilà.