11 février 2013 à 10:30

ST PORCH DECOUVRE ET CONFIRME SON NOUVEAU STATUT

Le CLNCB sort vainqueur du match piège contre le COC.

Le CLNCB jouait gros dimanche face à Cerizay, équipe à la recherche de points et de notoriété. Les consignes étaient simples : « jouer au ballon, ne pas se compliquer la vie en raison de l’état du terrain et rester dans le groupe de tête ».

Les locaux rentrent bien dans la partie. Le groupe presse haut et Cerizay est pris à la gorge. Mathieu R. travaille bien côté droit, centre en retrait pour Fred qui déchire les filets (15e). Le CLNCB accentue son pressing mais manque de réalisme dans le dernier geste pour faire le break. Les visiteurs jouent parfaitement le coup sur une erreur côté gauche. L’attaquant ne se fait pas prier pour égaliser (32e). St Porch accuse le coup et balbutie son football mais Antho assure le boulot en sortant tous les ballons. La clé est au milieu de terrain. La Jonatheuse Batteuse, Crabi et Fred grattent et arrachent tous les ballons. La délivrance vient de Mathieu qui lance Apo côté gauche. Celui-ci élimine le gardien et aligne le défenseur revenu sur sa ligne (42e).

L’essentiel semble fait. La seconde période va se jouer sur des détails. Cerizay monopolise le ballon et pousse toujours un peu plus au cours du match. Sur un corner, l’attaquant des visiteurs reprend des 18 mètres et illumine la lucarne (60e). Terrain aidant, le technique cède sa place au physique. Le COC a la possession sans être forcément dangereux tandis que le CLNCB procède en contre. Missa décale Mathieu qui délivre tout un club (80e). St Porchaire est devant. Crabi remise de la tête pour Missa qui rate l’immanquable et le KO définitif. La fin de match est heurtée. Cerizay donne tout. Les hommes à Cout et Apo tiennent bon et se souviennent encore des mots durs du coach du Cerizay  l’année dernière. Coup de sifflet final. St Porchaire est toujours premier et commence à regarder vers le haut.

Cout, entraineur adjoint du CLNCB : « On est premier. L’objectif maintien est accompli. Aux joueurs de fixer leurs attentes maintenant ».

Apo, entraineur général du CLNCB : « On est tombé sur une équipe qui joue bien au ballon avec de très fortes individualités. On a su relever le défi. »