St Porchaire se reprend.

28 janvier 2013 - 19:24

Dans la difficulté, la première fait tomber Mauléon.

Les consignes étaient simples pour cette rencontre, à savoir rester en place défensivement, garder la maitrise du jeu et faire courir le ballon… Le coach savait que cette rencontre allait être périlleuse.

L’entame est bonne. Mathieu récupère, contrôle le cuir et l’envoie se loger dans la lunette de Mauléon (3e). Va commencer alors une longue période difficile pour les locaux. Les joueurs manquent de jambes et Mauléon cherche à en profiter en jouant de longs ballons par-dessus la défense. L’égalisation mauléonnaise était inévitable. Sur corner, le ballon est déviée par la défense. Quentin Drouet a suivi et ne se laisse pas prier pour égaliser (11e).

Le danger est toujours présent. St Porchaire a du mal à aligner trois passes consécutives mais tente de trouver la solution sur coup de pied arrêté. Valentin, sur corner, trouve la tête de Mathieu. Le gardien est battu mais est sauvé par son poteau. Missa, également a l’occasion de donner l’avantage mais le portier s’interpose de justesse.

Après quelques citrons, Mauléon montre un autre visage. Quentin Rousseau s’essaye de loin mais sans succès (46e). Le ton est donné. St Porchaire essaye de construire mais ne se montre pas dangereux. Sur un corner anodin, le portier visiteur laisse filer la beuchigue. Mathieu est derrière et tel un renard s’offre un doublé (56e). Sur l’engagement, Marco Costa tente sa spéciale (tir du rond central) mais Antho veille et capte le cuir qui filait en lucarne. Mauléon continue à pousser. Les locaux jouent avec leur trippes. Antho sauve les siens en plongeant dans les pieds de Quentin Drouet (78e). François Bienaimé tente aussi mais Micka se sacrifie pour éviter l’égalisation (80e).

Le CLNCB tient sa victoire à domicile et occupe seul (par le jeu des matchs non joués) la tête du championnat et jouera certainement son maintien dimanche face à Combrand.

Cyrille, coach adjoint du CLNCB : « On est premier avec un match de plus mais la pression est chez les poursuivants. On a joué avec les trippes. On est tombé sur une belle équipe de Mauléon qui aurait pu certainement mérité mieux. Podium, montée ??? On n’en est pas là mais je suis derrière mes joueurs. »