14 janvier 2013 à 11:33

LA RA SUR UN NUAGE

La première s'incline à domicile, les 18 s'offrent le derby et la RB s'écroule à l'extérieur.

L’espoir était pourtant là vendredi après la dernière séance d’entrainement mais les choses en ont décidé autrement. Seule la Réserve A continue son périple sans anicroches.

Les jeunes entament bien la reprise par une victoire (2 à 0) lors du derby face à Bressuire. Le club était ainsi bien lancé dans ses objectifs du week-end.

La première désillusion vient de la Réserve B qui se fait étriller par St Pierre à l’extérieur. Le score ne laisse aucun doute. Les hommes d’Hervé s’inclinent 8 buts à rien. Sur un terrain impraticable (mais c’est valable pour les deux équipes), St Porchaire a tenu une mi-temps (3-0) avant de sombrer complètement. On notera surtout que les visiteurs sont partis jouer la rencontre à 10. Zac a laissé tomber ses équipiers et ce sans les prévenir. L’ensemble de la Réserve B le remercie pour son aide et son soutien. Voilà, c’est dit car avec un effectif au complet, le match aurait été complètement différent.

La Première avait un gros coup à jouer dimanche dans ce match en retard mais laisse filer de nombreux points pour rester dans le haut de tableau. Argenton a imposé un défi physique et St Porchaire a craqué. Pour cette rencontre, les consignes étaient claires : imposer le jeu. La première occasion est pour les locaux mais les filets se dérobent (17e). Argenton joue avec la chance et obtient un coup franc généreux malgré la blessure de Jonath sur le coup. Sur un mauvais placement de la défense, les visiteurs ouvrent le score (18e). Le match est heurté et Gaël se fait ramasser sur un tacle aux deux pieds décollés. L’arbitre ne sort pas de carton. Pour autant, le meneur du CLNCB se venge et égalise en lobant le gardien de la tête (22e). Argenton profite ensuite d’une mauvaise entente de la défense pour reprendre l’avantage (34e). St Porchaire recolle au score par Apo qui gagne son face à face avec le gardien malgré un énorme impact (45e). L’attaquant doit céder sa place comme Micka quelques instant plus tôt. A la reprise, les locaux contrôlent le ballon mais ne se montrent pas dangereux et Argenton va être réaliste. Sur un marquage un peu lâche, ils marquent à nouveau (63e). Les visiteurs prennent de l’avance sur une mauvaise entente entre David et Jonath, Anthony ne pouvant rien faire pour l’empêcher (71e). Le suspense est clos quelques minutes plus tard lorsqu’Argenton profite à nouveau du flottement de la défense (75e). La messe est dite. Le bilan comptable est mauvais et le CLNCB sort de ce match avec trois blessés (Jonath, Micka et Apo). Dimanche prochain, gros déplacement à Moncoutant pour affronter une des meilleures équipes de la poule.

Finissons sur une bonne note avec la Réserve A qui continue son bonhomme de chemin. L’équipe s’offre une jolie victoire contre Montravers (1-3) et maintient ainsi son avance au classement, notamment face à St Pierre qui n’a pas joué. Les hommes de Pich sont officiellement champions d’automne et comptent un joker à conserver précieusement dans l’optique du championnat. Les joueurs peuvent commencer à nourrir quelques ambitions… Ce match de reprise ne fut pas simple. Tao est à la réception  d'un centre côté gauche. Il contrôle parfaitement le ballon dans les six mètres et fusille le gardien pour le 1-0 (35e). Thomas rate l'immanquable et sur l'action qui suit, Montravers égalise de la tête consécutivement à un corner (60e). Le match est brouillon et les joueurs cherchent à passer par-dessus la défense. Les locaux plient une nouvelle fois sur un centre de Tao repris en demie volée par Maxime (75e). Pour conclure, Justin s’offre un festival et bat le gardien adverse après une course de quarante mètres (80e). Dimanche, St Porchaire reçoit Pinbrecières. Pour rappel, à l’aller, le CLNCB avait gagné 3 à 1. Laissons les provoquer leur destin.

Pour finir, mes pensées vont pour Guillaume qui à l’heure où je vous écris ces mots est sur la table d’opération. Je te souhaite un bon rétablissement.