10 janvier 2013 à 17:56

SECOND ACTE

Reprise du championnat...

C’est la reprise au CLNCB ce week-end. Toutes les équipes sont engagées et normalement si la météo le permet, les rencontres auront lieu (ce qui est appréciable alors qu’on joue une journée en retard). Faisons donc un état des lieux.

Les 18 jouent un derby face au FCB à domicile. Après une très bonne première partie de saison, les jeunes auront à cœur de confirmer en sachant qu’ils seront très épiés car la montée en Senior est pour très bientôt.

La Réserve B va à St Pierre (actuel dixième de la poule avec un match en moins). Les hommes d’Hervé font mieux que la saison dernière et sont en milieu de tableau. Seulement, les fêtes sont passées par là et nous verrons dimanche dans quel état de forme sont les organismes ? A noter qu’un joueur (je ne le nommerai pas mais ça commence par M pour le prénom et B pour le nom a quelque chose à arroser). Allez, rêvons à quelques points à l’extérieur !!!

La Réserve A, seul leader de sa poule, va découvrir l’équipe rugueuse mais sympa de Montravers. Les joueurs sont à l’abri d’un faux pas mais selon l’entraineur ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers pour se permettre de jouer un coup en fin de saison. Le mot montée n’est pas prononcé mais il est certain que dans quelques semaines, il faudra y penser. David, la recrue hivernale va reprendre du temps de jeu avec les hommes de Pich.

Enfin, la Première reçoit Argenton. Les deux clubs sont encore dans le coup. En gagnant, le CLNCB serait certain de rester en tête de la poule. Malgré des blessures à répétition, l’équipe a su faire face aux échéances malgré un match catastrophique en Coupe et une baisse de régime face à Aubin. On va noter de bonnes nouvelles avec les retours de certains joueurs. Gael, d’abord devrait retrouver sa place de meneur devant la Jonatheuse Batteuse et donc alimenter en ballons le second revenant Mathieu (actuel leader des buteurs de la Poule). Guillaume est de retour également et la première question du coach est de savoir qui va composer la charnière centrale. Une petite pensée pour Alex qui continue sa convalescence.

Le Onze probable : Anthony (G) – Meidhi, David, Yapi, Mickael – Jonathan, Crabi (cap), Missa ou Thomas, Gael – Mathieu, Apo ou Missa – Thomas ® ou Apo ® ou Missa ®, Guillaume ®, Cout ®.