Beau We au CLNCB

11 décembre 2012 - 12:06

La Réserve A confirme, La Réserve B surprend, La Première surprise.

A 3 points du titre symbolique de Champion d’Automne ! Le coach en rêvait. Les joueurs l’ont fait. En battant dimanche St Pierre, la Réserve A compte désormais quatre points d’avance sur Beaulieu. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour voir les locaux prendre l’avantage. Sur un centre haut et en cloche de Justin, Gael s’élève plus haut que tout le monde et pique son ballon à l’opposé du gardien (89e). St Porchaire a eu la maitrise du jeu pendant toute la rencontre et mérite logiquement cette victoire. Gael a failli trouver la faille un peu plus tôt mais sa reprise en demie volée s’échappe d’un rien du cadre. Jérémy, frère de la Jonatheuse Batteuse, a parfaitement tenu en échec les offensives adverses. L’équipe réalise un match plein et mérite désormais ses quelques jours de vacances.

La Réserve B termine l’année sur une victoire. En battant Nueil (réduits à 9), St Porchaire a fait le boulot. Il a fallu cependant attendre la seconde période pour voir des buts. Les locaux quittent donc la place de dernier de la classe. Place aux fêtes de fin d’année.

Tout aurait pu être parfait mais la Première a laissé échapper deux points. En concédant le nul face à Aubinrorthais, l’équipe ne profite pas du faux pas de Moncoutant et laisse Bocage prendre la tête. Dans un schéma de jeu très surprenant au coup d’envoi, St Porchaire a montré beaucoup de lacunes. Il faut attendre la 55ème pour voir Freddy reprendre un coup franc de Crabi et marquer. La première mi-temps est très brouillonne. Il n’y a aucun lien entre les lignes. Ils sont quatre à jouer devant, abandonnant les deux milieux axiaux à leur propre sort. Avec la reprise du système habituel, St Porchaire est mieux dans la partie et marque logiquement. Le score aurait pu être tout autre le gardien d’Aubin a réalisé une prestation de haut vol et ses coéquipiers peuvent le remercier. La Première n’a pas grillé une cartouche car le parcours depuis le début de saison est bon mais avait les moyens de se détacher au classement. Allez, encore 13 matchs.