Mot du Président de District de Football des Deux-Sêvres

4 décembre 2012 - 09:55

Suite aux dernières agressions d'arbitres au niveau de la ligue, merci de lire le message adressé aux Clubs par Monsieur Pierre Lacroix, Président.

Messieurs les Présidents,

Nous venons d'apprendre que des agressions graves envers les Arbitres viennent de se dérouler sur le territoire de notre Ligue. Jusqu'à ce jour, le District de Football des Deux-Sèvres a été épargné. Malgré tout, certains comportements nous permettent de penser qu'il faut que nous soyons très vigilants sur la tenue de nos joueurs, Dirigeants et supporters.

Je vous demande d'informer vos responsables d'équipes ainsi que vos Educateurs et de bien vouloir tout mettre en œuvre pour que de tels comportements ne viennent pas ternir tout ce que nous avons mis en place, ainsi que le travail effectué par chacun d'entre vous.

Je vous rappelle que le recrutement et la fidélisation de nos Arbitres dépendent principalement du comportement de vos joueurs, de l'attitude de vos Dirigeants et de vos supporters.

Je vous rappelle également, que les Arbitres et Arbitres-Assistants sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles du code pénal. Les atteintes dont ils sont victimes peuvent réprimées par des peines aggravées, lourdes amendes et peine de prison ferme.

Je précise que si de tels comportements étaient constatés au sein même du District des Deux-Sèvres, il ne faudrait surtout pas attendre, de la part de son Président et des Commissions concernées, une certaine complaisance.

Je compte une fois de plus, sur votre diligence et votre vigilance pour tout mettre en œuvre et faire en sorte que nous soyons épargnés de cette gangrène qui pourrait nous pourrir la vie.

Pierre LACROIX

Président du District.