3 décembre 2012 à 18:45

La Première et la RA en pleine forme

La première l'emporte face à St Pierre et la Réserve se sort de l'embuscade de Mauléon.

La Réserve A confirme son statut de leader en venant à bout d’une belle équipe de Mauléon. L’entame est pour St Porchaire et Micka est à la conclusion d’un joli travail de Gael (5e). Les locaux réagissent rapidement et vont inscrire trois buts consécutifs sur des erreurs et un manque d’engagement du CLNCB. Gael réduit cependant l’écart d’une tête imparable sous la barre (36e). Les visiteurs sonnent la révolte en seconde période et sont beaucoup plus présents dans les duels. Micka se permet un doublé (50e) et les deux équipes sont à nouveau à égalité. Le match bascule quand Fred se fait accrocher dans la surface. Seb se charge du pénalty (70e). St Porchaire est désormais devant et le plus beau reste à venir. Justin, sur un long ballon côté gauche, devance la sortie du gardien. Les défenseurs adverses se ruent sur lui, et d’un crochet les élimine. Alors, du coin de la surface, il décoche une superbe frappe enroulée qui finit au fond des filets  (80e). Les locaux n’y sont plus et se font punir une nouvelle fois par un Ludo très opportuniste (87e). Pourtant mal engagés, les rouges et noirs repartent avec les 4 points et attendent désormais St Pierre pour le choc de la saison.

Pas de miracle pour les hommes d’Hervé en 6D face à Beaulieu. Le CLNCB a tenu une mi-temps avant de rendre les armes. La marche n’était pourtant pas si haute. Au final, St Porchaire s’incline six buts à rien et se tourne désormais vers Nueil pour le dernier match de l’année.

L’équipe première suit le même rythme que Moncoutant et s’offre une belle victoire face à St Pierre. L’entame est parfaite. Micka déboule côté gauche, crochette pour se mettre sur son bon pied. La frappe part et finit au fond des filets (3e). Les lignes sont ensuite bien en place et tout le monde fait les efforts de replacement. Apo et Mathieu rate chacun deux occasions pour se mettre à l’abri avant la pause. St Pierre montre de l’envie en seconde période mais la défense locale tient le coup. Antho rassure son équipe et permet au jeu de se développer. Missa rate l’immanquable et mérite parfaitement son ballon de rugby (63e). Micka a du feu dans les jambes. Il centre pour Mathieu qui fusille le gardien des dix mètres (68e). Le break est fait. St Porchaire corse l’addition quelques minutes plus tard. Thomas récupère le cuir et envoie sur orbite Mathieu qui s’offre un doublé (83e). Une victoire de plus dans la musette et pour finir 2012, le CLNCB se déplace à Aubin pour une rencontre très périlleuse.