26 novembre 2012 à 15:53

LA RA NOUVEAU LEADER

La prise de pouvoir de la RA, La victoire de la Première lors du derby, La Bonne image de la 6D et La victoire facile des jeunes face à Boismé

Les jeunes du CLNCB continuent le bon parcours commencé depuis le début de saison en s’imposant face à Boismé. Un gros choc est attendu samedi prochain contre l’entente Bressuire/Terves.

La Réserve B de St Porchaire réalise une belle prestation malgré la défaite face à Moutiers. En début de partie, Nico pense marquer mais la barre sauve le gardien. Il se rachète quelques minutes plus tard en transformant un pénalty pour une faute évidente sur Thomas. Les locaux se créent ensuite plusieurs occasions mais sans réussite. Malgré la fatigue, les rouges rentrent au vestiaire avec un but d’avance. La reprise est plus compliquée. Cinquante secondes après le coup d’envoi, Moutiers égalise sur un manque de concentration de l’équipe. Dix minutes plus tard, sur leur seconde occasion, les visiteurs prennent le large. St Porchaire pousse pendant toute la mi-temps mais butte sur des bons défenseurs, un gardien efficace et joue de maladresse devant le but (je ne cite personne J). Le CLNCB a certainement fait son meilleur match depuis le début de la saison.

L’équipe fanion revient du derby face à St Sauveur avec les quatre points. Pourtant mené au score, Mathieu par deux fois et Apo ont scellé le résultat final. Ce bon résultat, conjugué au nul de Cerizay, permet aux hommes de Cout de pointer désormais au deuxième rang de la Poule. Les Rouges et Noirs ont l’habitude de jouer un match sur deux. Il serait regrettable de réaliser une mauvaise prestation à domicile face à St Pierre. C’est le moment de conjurer le sort…

Pour finir le récapitulatif du WE, saluons la prise de pouvoir de la Réserve A dans sa poule de 5ème Division. Le CLNCB s’est imposé face à Voulmentin 3 buts à 2. Les hommes de Pich se sont rapidement mis à l’abri par Tao qui ouvre le score. Sur une faute d’inattention, les locaux égalisent avant la mi-temps. St Porchaire fait le jeu et se procure beaucoup d’occasions franches et Justin s’est parait il illustré à lui tout seul. Gael et Fred signent leur retour de blessure par un but chacun et permettent aux visiteurs de repartir avec la victoire. Le titre de champion  d’automne se jouera certainement dans quinze jours face à St Pierre mais avant Mauléon se dresse sur la route.