TRES BONS RESULTATS AU CLNCB

12 novembre 2012 - 17:47

La première et la réserve A engrangent les points...

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

La Réserve B s’incline au Temple sur le score de deux buts à un. Pourtant, le match commence bien avec l’ouverture du score rapide de Ludo qui trompe le gardien d’un lob lointain. Malgré quelques tentatives, St Porchaire ne parvient pas à se mettre définitivement à l’abri. Les locaux reviennent à égalité sur un but « qui semblait hors jeu » et se font piéger sur corner juste avant la pause. La seconde période est engagée. Le clncb tentera en vain pendant le dernier quart d’heure mais repart avec une défaite bien amère.

Saluons maintenant la performance de la Réserve A qui balaye Loublanmoulin sur le score de 9 à 0. Grâce à cette victoire, l’équipe reprend la seconde place du classement et est à un point des premiers. Le score aurait pu être plus large mais « un joueur » que je ne citerai pas mérite vraiment son titre de Rugbyman du match. Les hommes de Pich peuvent désormais continuer à regarder vers l’avant et se projeter pour le prochain match face à Voulmentin.

L’équipe fanion du CLNCB recevait Terves  et avait à cœur de réussir quelque chose. Le jeu commence bien pour le CLNCB. Florian et Freddy ferment bien les couloirs. A trois reprises, St Porchaire peut ouvrir la marque mais cela manque de finition (20e). Terves ne plie pas et prend l’avantage sur pénalty : Guillaume ne s’étant occupé que du bonhomme et non du ballon (32e). Les hommes d’Apo continuent à jouer haut et ne se découragent pas malgré ce coup du sort. Le CLNCB est récompensé juste avant la pause. Suite à un pied haut dans la surface sur Freddy, l’arbitre indique un coup franc indirect dans la surface. Crabi décale Mathieu qui égalise (41e). Dès la reprise, St Porchaire accentue sa pression. Apo s’enfonce dans la surface côté gauche et frappe pour le deuxième but (50e). Le sort s’acharne sur Guillaume qui doit quitter le terrain pour une mauvaise blessure au genou (52e). Cout procède à quelques changements tactiques. Le Bloc est solide. La « Jonatheuse Batteuse » arrache les ballons et boucle le milieu de terrain. A la 85ème, Mathieu se fait descendre dans la surface et doit céder sa place sur blessure. L’arbitre ne signale pourtant rien. Damien fait son job et sauve le CLNCB de l’égalisation sur une remarquable parade (88e). Les locaux se mettent définitivement à l’abri sur coup franc côté gauche. Crabi dépose le ballon sur la tête de Missa qui finit le job (89e). La messe est dite. St Porchaire est troisième du classement après six journées. Place à la Coupe.