30 octobre 2012 à 17:50

Coup d'arrêt au CLNCB

Week-end en demie teinte au CLNCB

L’équipe première de St Porchaire revient de Bocage avec une défaite et quatre buts encaissés, loin des promesses de début de saison. Les locaux mettent d’emblée le pied sur le ballon et le CLNCB laisse faire. En toute logique, Bocage ouvre la marque sur un contre bien mené (30’). Guillaume fait des siennes et récolte bêtement un carton jaune pour contestation (deuxième de la saison pour le même motif). A la pause, l’entraineur tente de trouver des solutions mais St Porchaire est incapable d’aligner deux passes de suite et semble marquer le pas face à une équipe qui n’en demandait pas tant. Les visiteurs encaissent un deuxième but sur pénalty (60’). Le mal est là et Bocage continue son récital et aggrave la marque de la tête par son petit attaquant. Damien ne peut que constater les dégâts (75’). Les bocains scellent le score à la 85’ en se présentant à deux joueurs face à Damien (85’). L’équipe est coupée en deux et ne peut s’en prendre qu’elle-même. La réaction est attendue jeudi d’abord face à Coulonges et dimanche face à un prétendant à la montée Cerizay.

La Réserve A s’est inclinée pour la première fois de la saison face à Beaulieu à domicile deux buts à un. La série devait s’arrêter mais il n’y a pas péril en la demeure pour l’équipe coachée par Christophe : « On n’allait pas gagner tous les matchs… Il nous a manqué un peu de physique pour tenir la rencontre… ». A la mi-temps, le score était de 1 partout. Thomas a égalisé suite à un cafouillage dans la surface. Les conditions du terrain, lourde et humide, n’ont pas permis aux joueurs de St Porchaire de s’exprimer comme d’habitude et Beaulieu a su en profiter. Se profile dimanche un déplacement à Aubinrorthais pour se remettre dans le sens de la marche et recoller au groupe de tête. « L’équipe a la place de finir dans les trois premiers, surtout après des matchs aboutis comme Combrand par exemple… Je sais que mes joueurs en ont la faculté, il ne manque qu’un peu d’entraînement pour faire la différence » soulignait Christophe au micro d’RMC Sport.

La Réserve B signe sa première victoire de la saison contre Pinbrecières sur le stade de St Porchaire. Les locaux rentrent bien dans le match et Thomas suite à un corner bien tiré loge le cuir dans les filets (15’). Freddy aggrave le score quelques minutes plus tard (20’). La défense tient bon face aux joueurs du Pin et Freddy de la tête s’offre un doublé (30’). Suite à un cafouillage dans la défense et une incompréhension avec son gardien, les visiteurs réduisent le score par le numéro 10. Sur l’engagement qui suit, Benoit presse le gardien, récupère le ballon et parvient à le glisser au fond pour le 4-1. Au cours de la seconde période, les locaux sont solidaires et se montrent dangereux par Greg qui rate son face à face. Tao scelle le score d’une frappe du droit en force (65’). Freddy rate le triplé de peu suite à une taupe mal placée.

Les jeunes malheureusement, eux aussi, ont encaissé la première défaite de la saison. A eux de rebondir rapidement pour reprendre le train en marche.