WE Faste aux CLNCB

9 octobre 2012 - 15:44

L'actualité du dernier WE du CLNCB.

C’est un week-end faste que vient de connaître le CLNCB, mais faste dans les deux sens. Quatre équipes séniors engagés et au final trois résultats plus que positifs.

Commençons par les extrêmes et la Réserve B donc qui prend sa première pilule de la saison face à Terves en encaissant un 13 – 1. Saluons les performances de Ludovic dans les buts et de Maxime qui permet au club d’éviter de rentrer « brocouille ».

Les U18 continuent leurs sans faute en s’imposant 5 à 1 face à Val de l’Ouin…

La Réserve A continue , elle, sur sa lancée positive en gagnant face aux Portugais de Cerizay sur le score de 3 à 2 à l’extérieur. Dans une poule très engagée, l’équipe est aux premières loges et rencontrera Combrand, le leader, dimanche prochain.

La Première du CLNCB a fait preuve de combativité et de réactivité lors de sa dernière rencontre face à la réserve de Combranssière. Ménée deux à zéro à 30 minutes de la fin, St Porchaire empoche les quatre points de la victoire.

Les choses sont mal engagées pourtant. Dès la 6ème minute, en deux temps malgré une parade d’Anthony, les visiteurs ouvre le score (0-1). La tension monte petit à petit et Guillaume se fait sanctionner d’un carton jaune par l’arbitre (13’). St Porchaire essaie de construire du jeu mais se retrouve rarement en position favorable et le portier de Combrand reste vigilant. Dès la reprise, le CLNCB se fait punir une nouvelle fois. Apo laisse son vis-à-vis s’échapper. Celui-ci lance l’attaquant qui ajuste une nouvelle fois Anthony (49’). A 2-0, la messe semble dite mais la révolte commence. Après quelques changements (notamment en raison de la blessure de Mickael), St Porch prend les choses en main. Mathieu R. se fait accrocher dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Jonath exécute la sentence (60’ 1-2). Dix minutes plus tard, Missa décolle sur un corner et trompe la vigilance du gardien pour l’égalisation (70’ 2-2). Florian est lui en excellente condition et en une vingtaine de minutes fait exploser ses deux adversaires directs. Missa, intenable, se mue en passeur pour Freddy qui trompe le gardien d’une frappe de 25 mètres (75’ 3-2). La chance sourit aux audacieux et Mathieu R. en contrant un dégagement du gardien clôt le suspense (93’ 4-2). Voilà un match qui peut être une des références de cette nouvelle saison.