11 septembre 2012 à 11:07

Première journée en demi-teinte

Un point sur les 3 équipes engagées dimanche dernier.

Le club du CLNCB a raté son ouverture de championnat dimanche dernier. Seule la Réserve A remporte son match à l’extérieur (1-3). Pourtant menée au bout de 40 secondes, l’équipe a réussi à redresser la barre et même à inverser la tendance. Zac, Quentin et Maxime sont les premiers bourreaux de Pinbrecières. Dimanche prochain se profile un déplacement dangereux à Bocage dans le cadre du 1er tour de Coupe Saboureau.

Les joueurs d’Hervé sont passés à côté de leur sujet également. Ils s’inclinent 4 à 1 sur le terrain de St Amand malgré une seconde mi-temps de bonne facture où Harish ouvre son compteur but. A l’équipe de se reprendre dans 15 jours pour affronter également Bocage à domicile.

La Première de St Porchaire jouait à Chambroutet contre la Réserve de Moncoutant et a raté ses débuts en s’inclinant 3 buts à 1. C’est une défaite qui fait mal après les efforts consentis au mois d’août par l’effectif et les différents matchs réalisés pendant cette même période. La chaleur (identique pour les visiteurs) et la fatigue (visible) ont eu raison des espoirs du CLNCB. A la mi-temps, aucune des équipes n’avait  pris l’ascendant. La reprise fut plus laborieuse. Les locaux se sont vite retrouvés mener 2 à 0. Apo, dans un cafouillage dans la surface adverse, parvient à réduire le score. Mais Moncoutant enfonce le clou en marquant en fin de rencontre. Deux buts viennent d’erreurs ou de mauvaises appréciations des passes. Il n’y a pas péril en la demeure. Le CLNCB a largement le temps de gommer cet échec. Les joueurs ont 15 jours désormais pour se reposer et arriver frais pour affronter Mauléon. Il le faudra car l’équipe de Frédéric Jolly réalise des sacrés prouesses depuis 3 semaines.