7 septembre 2012 à 11:36

La réserve A commence dimanche

Un point sur la RA du CLNCB

A quelques jours du début de championnat de 5ème Division, dressons un portrait de la Réserve A du CLNCB. Le premier fait marquant est l’arrivée d’un nouvel entraineur, Christophe, qui remplace Julien pour cette nouvelle saison. Dès qu’un changement de ce genre s’opère, on assiste à un remaniement ainsi qu’à une revue d’effectif.

Sur le plan comptable, l’équipe a disputé quatre rencontres amicales au cours de la préparation en affrontant dans l’ordre Pierregay, Chiché, Clessé et Pays Argentonnais. Malheureusement, toutes ces confrontations se sont soldées par un échec. Sur l’ensemble, l’équipe a marqué à quatre reprises pour quinze buts encaissés. On notera cependant qu’on n’a pas vu une seule fois le même onze de départ et que Christophe a testé approximativement plus d’une vingtaine de joueurs dont 3 gardiens.

La poule du CLNCB est plutôt relevée avec notamment Pinbrecières, Les Portugais de Cerizay et des vieilles connaissances comme Montravers et Beaulieu. Autant que chaque match sera important pour bien figurer dans la saison. Christophe me confiat qu’il fallait : «réussir un bon début de championnat d’ici l’hiver et être toujours dans le coup après la trève. On jouera la coupe Saboureau comme un match normal avec comme objectif d’être toujours en compétition au mois de Janvier. »

La première tendance sera donc donnée dimanche avec la composition de l’équipe. L’incertitude est dans le poste de Libéro ou Christophe a testé plusieurs solutions, en sachant qu’ils sont trois à postuler pour ce poste clé. Rien n’est donc défini. Le coach espère aussi des bons résultats dès le début pour : « créer de l’envie et motiver les gars pour l’entrainement. »

Rendez vous dimanche pour rencontrer Pinbrecières ou le coach espère : « ramener au minimum un nul de l’extérieur, c’est toujours mieux que rien. »