3 septembre 2012 à 12:27

Le CLNCB ELIMINE EN COUPE DE FRANCE

Résumé et Commentaires du match face à Cenon/VIenne

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Le miracle n’a pas eu lieu et le CLNCB voit donc son aventure en Coupe de France cesser au second tour de la Coupe de France. Cenon sur Vienne, pensionnaire de 1ère Division du District de la Vienne, a éliminé logiquement St Porchaire sur le score de 2 à 0. Retour sur un match en 3 actes.

Acte I : Le onze de départ du CLNCB ne présentait aucune surprise hormis la titularisation de Frédéric en lieu et place de Freddy. Dès le coup d’envoi, on sent de la crispation chez les locaux. Cenon presse de suite et St Porchaire commence à défendre. Guillaume coupe les trajectoires et Alexandre a fort à faire avec son attaquant. Mais le CLNCB s’en tire très bien à ce jeu la et Sylvain est peu sollicité. Pour résumer, St Porchaire défend bien, est très bien placé mais ne produit pas de jeu. Cenon occupe très bien les espaces mais ses attaquants se font aspirer. Le piège tendu par les hommes d’Apo semble fonctionner. A la mi-temps, à part sur quelques corners, St Porchaire a été rarement mis en danger et c’est donc sur le score logique, nul et vierge que les équipes rentrent aux vestiaires.

Acte II : La reprise est beaucoup plus compliquée. Cenon se rue à l’abordage. Leur tactique a changé. Ils misent désormais sur la rapidité de leurs joueurs offensifs. Un premier poteau donne des frayeurs aux locaux. Le ballon n’arrive plus à dépasser le milieu de terrain. Gaël est muselé par Flavien Savary et Jonath a fort à faire avec Anthony Savary. Les corners se succèdent. Le danger se rapproche très rapidement.

Acte III : 55ème minute, après un cafouillage avec Mickael, Anthony Savary récupère le ballon et fonce sur le côté droit. Il adresse un centre vers la zone des six mètres. Steven Vergerolle s’élève plus haut que la défense et prolonge le cuir de la tête au fond des filets. Sylvain est battu. 1-0 pour Cenon. Les joueurs locaux savaient que le danger viendraient d’eux. Le mal est fait et le CLNCB va devoir courir derrière le score. Cout procède à quelques changements. Quelques noms d’oiseaux s’échangent entre les deux équipes. Jonath et Apo donnent de la voix pour remotiver les joueurs mais cela ne suffira pas. Vergerolle  part côté gauche, se défait du marquage d’Alexandre et adresse un centre tir à l’attention de Jean Baptiste Poupin qui pousse le ballon dans le but vide. 2-0 à la 77ème minute. La messe semble dite. Cenon gère les débats et gagne du temps sur chaque action. Freddy, lancé peu de temps auparavant, tente une percée qui amènera un bon dernier coup franc. C’était l’ultime chance de sauver l’honneur. Le match se termine. Cenon accède au troisième tour de la coupe de France. St Porchaire va retrouver son championnat dès dimanche prochain pour confirmer à ses supporters ce bon début de saison.

Christophe Talbot – Coach de Cenon Sur Vienne : « On ne s’attendait pas à un match facile. J’avais pris quelques renseignements auprès de l’entraineur de Chasseneuil qui m’avait dit que le CLNCB était une équipe joueuse, qui ne lâche pas. Nous, on a profité de quelques erreurs de placement de l’équipe adverse… On a essayé de jouer au ballon, c’est globalement un match satisfaisant. En plus, il y avait un très bon état d’esprit… On a changé notre façon de jouer en seconde période car on a des joueurs qui vont vite devant. »

Apo Akossou – Coach du CLNCB : « J’ai un peu de regrets. En première mi-temps, cela s’est bien passé tactiquement et physiquement. Ca s’est bien mis en place. On n’a seulement pas réussi à jouer au ballon… On n’a pas eu d’occasions… La Coupe, c’était du bonus… Le groupe est prêt pour le championnat. On a un dernier match pour peaufiner et mettre en place avant dimanche contre Moncoutant. »

Composition Cenon/Vienne : Galuard, Philipponeau, Crochu, Delumeau, Spiegel, Savary F., Poupin, Chaumont, Vergerolle, Savary A.(C), Bonneau, Thébault ®, Delabaudinière ®, Chevalier ®

Composition CLNCB : Brosseau S., Boissinot D., Chevalier, Palluaud, Boissinot G., Vidal, Brault, Crabifosse (C), Missamou, Prouteau, Akossou, Lempérière ®, Porchaire ®, Brosseau F. ®