Coupe de France

25 août 2012 - 15:11

Un point sur l'attaque du CLNCB et sur le match de dimanche.

Comme prévu, nous allons aborder le troisième volet de l’équipe du CLNCB avec une revue de détails de l’attaque. Lors des 3 matchs amicaux, sept joueurs ont occupé ces différents postes. En sachant qu’il n’y a que deux places devant, Apo va donc avoir des choix à réaliser.

Commençons par le plus jeune. Quentin a débuté en titulaire en première mi-temps face à Clessé. Il a réalisé une partie de bonne facture mais a montré de l’agacement lorsqu’il perdait le cuir. En match officiel, il aurait certainement été sanctionné durement à deux ou trois reprises par un arbitre. Flo, pour le même match était à ses côtés. On connaît tous ses qualités. Il a fait preuve de beaucoup d’envie et a même inscrit un but. Ces deux joueurs n’ont pas rejoué depuis dimanche dernier.

Ensuite, on a vu le replacement en attaque de Frédo et de Cout face à Boismé. Ce n’est pas l’endroit où ils sont le plus à l’aise. Cout a fait du dépannage et Fredo a joué 15 minutes à ce poste. Ce dernier serait plus à l’aise derrière deux attaquants rapides. On peut citer également Florent qui a été tenté par le coach à l’avant. Dans une rencontre difficile, il n’a pas pu se mettre dans des situations idéales.

Enfin, je finirai par Mathieu et Apo. C’est la ligne qui a le mieux fonctionné avec 5 buts encaissés et pléthore d’actions offensives. Les deux hommes commencent à combiner. La rapidité de Mathieu cumulé à la puissance d’Apo en font deux armes offensives. Le bémol est la blessure de Mathieu lors de la rencontre de Boismé qui le rend indisponible dix jours.

Je vais donc me hasarder à la composition probable du 11 de départ pour le match de coupe de demain.

Anthony (G), David (2), Mickael (3), Frédo (5), François (4), Jonath (6)©, Crabi (7), Alexandre (8), Gaël (10), Apo (9), Florent (11).

Je précise que ce n'est qu'un point de vue.