20 août 2012 à 09:36

ENTREE EN MATIERE REUSSIE

Le CLNCB rechaussait les crampons dimanche face à Clessé sous 35°C.

Le spectateur du dernier match de championnat du CLNCB en mai dernier qui a assisté à la rencontre amicale de dimanche en amical face à Clessé a certainement été un peu perdu. Sur les 11 joueurs qui ont débuté la rencontre, seuls six de la saison dernière étaient alors présents et, qui plus est, à des postes pour la plupart différents. En politique, on assimile cela à un remaniement ministériel.

La première nouvelle tête est dans les buts. Anthony Ratton prenait la place de numéro 1. Ensuite, en 5, Guillaume était de retour avec devant lui Alex qui confirme ses prédispositions à ce poste de 4. David, lui, a reculé d’un cran pour apporter vivacité dans le couloir gauche. On note l’arrivée de Mickael Chevalier à droite. Au milieu, seuls Jonath, dans le rôle de sentinelle et de killer de 10 et Crabi, en milieu droit, gardaient leurs positions d’antan. Micka, quant à lui se retrouvait milieu gauche. Florent Missamou commençait à la baguette. En pointe, Flo et Quentin avaient la charge de planter des buts.

Quand un cuisinier invente une recette de cuisine, il a hâte de tester son plat. Qu’en est il de celui-ci ? La mayonnaise façon Cout et Apo semble prendre. Le CLNCB nouvelle mouture s’est imposé 3 à 2 sur le terrain de Clessé. Sans parler du résultat, on a vu de très bonnes choses et de très bonnes dispositions sur le terrain. La première, toutes les lignes peuvent marquer. Flo (attaquant), Micka (milieu) et Alex (défenseur) l’ont prouvé. La deuxième, les cadres (Jonath, Crabi et David) ont joué parfaitement le rôle de locomotive. Troisièmement, les nouvelles recrues ont su s’intégrer au collectif. La préparation estivale commence à payer. Avec du temps, tout devrait réussir à se roder. Enfin, la nouveauté vient du banc et de sa profondeur désormais. Les différentes entrées positives ont su se mettre au diapason tout de suite. Je finirai en soulignant la bonne seconde mi-temps réalisée dans les buts par Sylvain. Les U18 ont un très bon gardien et c’est de bonne augure pour le futur proche du CLNCB.

Le prochain RDV est fixé à mardi soir avec deux matchs amicaux organisés. A noter que Christophe Leconte dirigera son premier match à la tête de la Réserve A face à Pierregeay. L’équipe première affronte quant à elle Chapeltemple à Chambroutet.