Tout est à refaire!!!

23 avril 2012 - 18:48

Mi Figue Mi Raisin pour les deux équipes engagées dimanche par le CLNCB

La journée avait pourtant bien commencé. En début d’après midi, la Réserve B de St Porchaire affrontait Genneton avec comme enjeu d’éviter la dernière place de la poule. D’entrée de jeu, les visiteurs ont subi les premières attaques du CLNCB mais la précision n’était pas au rendez-vous. La dernière passe, un pied adverse, le manque de lucidité ont empêché aux locaux d’ouvrir la marque. Genneton se montrait dangereux sur contre ou corner mais la défense tenait bon. Et c’est toujours sur un score vierge que la mi-temps est sifflée. Lors de la pause, Hervé demande à ses joueurs de s’appliquer et d’essayer de construire.

A la reprise, le CLNCB se montre plus entreprenant et joue plus juste. Le tournant du match est à la 58ème minute. L’attaquant de Genneton se retrouve seul face à Philippe qui parvient à repousser la frappe. La chance venait de tourner. Quelques minutes plus tard, sur un ballon anodin, Blouquette parvient à devancer la sortie du gardien et à pousser ensuite le cuir dans le but adverse. 1-0. A partir de là, St Porchaire ne va cesser de pousser pour enfoncer le clou. Jean Pierre trouvera tout comme Guillaume le poteau ou la transversale. A la 75ème minute, Luc décale Zipette à l’entrée des 18 mètres qui arme une jolie frappe qui scelle le destin du match. 2-0. L’affaire est pliée. St Porchaire aurait pu aggraver la marque mais le score ne bougera plus. La Réserve B a vraiment tout au long de la partie essayé de produire du jeu et s’est fait plaisir pendant toute la rencontre.

Mais la journée a mal fini. La Première recevait Mauléon et se devait de confirmer après son bon résultat de la semaine dernière. C’est un groupe remanié qui s’est présenté dimanche. On note d’abord l’arrivée de Sylvain Soulard et le retour de Justin parmi l’effectif. Ce dernier est associé à Apo devant, Flo redescendant d’un cran pour palier à l’absence de Fred. Mathieu, Capitaine d’un jour est en 6, le reste ne changeant pas. L’entame est clairement à l’avantage des locaux. La domination est saluée par un but d’Apo (1-0). Depuis 2 semaines, le CLNCB réussit des débuts de match. Malheureusement, l’équipe n’a pas été capable d’enfoncer le clou. 10 minutes après, Mauléon parvenait à égaliser (1-1). Le CLNCB a pris un coup sur la tête et ne se montre plus à son avantage. Sur un coup franc excentré côté gauche, les visiteurs prennent l’avantage : Damien repoussant malheureusement du dos le ballon dans ses buts. Du bord du terrain, à la suite de cela, on a eu l’impression que les joueurs avaient baissé les bras. Nos actions offensives n’étaient plus suivies. Le bloc était littéralement coupé en deux. Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Il parait que dans les vestiaires les mots furent très durs. Cyrille et Apo attendaient un sursaut.

Retour au terrain. La seconde période fut très pauvre. Mauléon cherchait à préserver ce score et le CLNCB les a aidé en ne jouant pas. Avec une seule frappe en seconde période (Apo), il aurait fallu beaucoup de réalisme pour pouvoir accrocher au moins le nul. Les changements apportés par Cout n’ont pas eu l’effet escompté. L’équipe n’attaquait plus. Du bord, on avait l’impression que les joueurs rendaient les armes les uns après les autres. C’est donc sur ce sentiment mitigé que l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Les mines des joueurs étaient lugubres à la sortie de la douche. Apo en avait gros sur la patate et pour une fois cela se voyait. Il va y avoir beaucoup de réflexion cette semaine pour le staff du CLNCB.

Heureusement, pendant ce temps là, Beaulieu s’inclinait face à Louzy 5-2 ce qui laisse nos poursuivants à 4 points. Depuis Cerizay (inclus), le CLNCB a laissé échapper au minimum 4 points (1 face à bocage, 2 contre Brion et 1 avec Mauléon). Il reste 4 matchs à jouer. 16 points sont en jeu. Pour faire simple, sans s’occuper de Beaulieu, avec 11 points de plus, la 9ème place est assurée. En bref, la victoire face à Aubin parait indispensable aujourd’hui en sachant que nos poursuivants jouent Bocage en même temps. Le CLNCB est toujours maître de son destin… Tout est question d’envie et de volonté désormais.