10 février 2012 à 11:55

Le Point Hebdomadaire

Pas de championat mais faisons le point sur les équipes du CLNCB...

Un point sur les différents classements des équipes séniors engagées dans leur championnat respectif…. La deuxième journée de la phase retour étant repoussée, c’est le bon moment de parler de tout cela.

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la Réserve B. Les résultats ne sont guère brillants. L’équipe n’a gagné qu’un match à l’extérieur contre Genneton, les autres s’étant soldés par autant de défaites et notamment un 16-0 encaissé à domicile qui a surement laissé des traces. Quels sont les enjeux pour la phase retour ? Ils sont multiples. Les joueurs ont envie de prouver qu’ils valent mieux que cette avant dernière place en championnat. D’abord, à venir une double confrontation face à Boussais. Il restera ensuite Genneton où le CLNCB devra confirmer à domicile et enfin Mauzé, toujours à domicile, pour gommer le résultat du match aller. Ce sont donc 16 points à prendre et espérer bien figurer dans la suite du championnat avec une place en haut de tableau. Après, si cela se passe comme souhaité, pourquoi pas un bon résultat contre une équipe de tête. Mais avant cela, chaque chose en son temps.

La Réserve A, quant à elle, est en milieu de classement. Montravers a rendu la monnaie de sa pièce au CLNCB en s’imposant 1 à 0 lors du 1er des matchs retours. Le club de Boesse semble hors d’atteinte. Par contre, entre St Pierre (2ème avec 35 points) et le CLNCB (7ème avec 27 points), le classement est très resserré. On va assister à un sacré jeu de chaises musicales. Les confrontations directes entre chacune de ces équipes élimineront au fur et à mesure les postulants à la montée.Que peuvent attendre les joueurs de Julien ? La logique voudrait que St Porchaire gagne contre Combranssière et St Amand. Pour espérer un bel avenir, il faudra également récidiver contre Voulmentin en fin de saison. Mais une chose est sure, les confrontations contre Argenton et Beaulieu seront déterminantes : les écarts seraient alors trop importants en cas de défaite. Pour résumer, on va assister à une belle fin de saison. La gestion de l’effectif va être un élément clé pour la suite de la compétition.

La Première est en phase de réhabilitation. Invaincu depuis 2012 (3 matchs joués), une dynamique semble être née. Mais on ne peut pas encore être euphorique. Je le disais dans un article précédent : le CLNCB joue SA FINALE tous les dimanches. Aujourd’hui, Beaulieu est à 6 points et Mauzé 3 points derrière. St Porchaire s’est donc octroyé un Joker. Celui là est à conserver le plus longtemps possible. Evitons de le consommer tout de suite face à Mauléon. Apo a récupéré et testé des nouveaux éléments. On peut compter sur lui pour faire prendre la mayonnaise.