C'est grave Doc?

9 décembre 2011 - 09:37

Un petit diagnostic de l'étât de santé du CLNCB...

C’est grave Docteur ?

Dressons ensemble un état des lieux : St Porchaire s’incline à domicile (1-5) face à Cerbouille. Heureusement, Mauzé et Beaulieu ont eux aussi connu la défaite dimanche dernier. La trêve hivernale va arriver à point nommé mais d’ici là le dernier match de la phase aller face à Louzy qui est  juste devant au classement avec 5 points de plus. Je ne vais pas répéter qu’un résultat est nécessaire : tous les joueurs en sont conscients. Il faut essayer de se détacher de Mauzé et Beaulieu. A défaut d’une victoire, tous les matchs retours seront une finale pour l’équipe Première du CLNCB. Et une victoire en Coupe des Deux Sèvres le 18 face à Combranssière ne gommera pas tous les mauvais résultats acquis depuis là. Samuel, Président du Club, avait la mine des mauvais jours dimanche soir et semblait inquiet quant à l’avenir. Le mal est profond. Les joueurs semblent traumatisés. Le dernier joker c’est Louzy. La tête et les organismes n’y sont plus : la trêve va faire du bien.

Dans le milieu médical, deux mots existent pour qualifier l’état de santé de la Première du CLNCB : Hémorragie et Carence. Depuis le début du championnat, St Porchaire a encaissé 32 buts soit une moyenne d’un peu plus de 3 buts par match. Et la moyenne ne bouge pas que ce soit en déplacement ou à la maison. Beaucoup de ces buts viennent sur coup de pied arretés. Problème de vigilance, de placement, de marquages ? Qui sait ? Le deuxième maux dont souffre le CLNCB est la Carence. L’équipe marque très peu. 11 réalisations seulement depuis le début du championnat. Les attaquants n’arrivent pas à finir leurs occasions. Et pourtant, ils en ont et auraient eu les moyens de tuer des rencontres à enjeux.