CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Gazetta du 10 octobre

13 octobre 2011 - 09:09

Voici le petit journal du CLNCB.

LA GAZETTA DU CLNCB

L’édito

 

T

ant que l’arbitre n’a pas sifflé trois fois, le match n’est pas terminé. L’histoire prouve que rien n’est joué d’avance. Quelques exemples : Août 98, L’OM rentre au vestiaire à la mi-temps avec 4 buts de retard et l’emporte finalement 5 à 4. En 1999, lors de la finale de Ligue des Champions, le Bayern mène 1-0 depuis la 6ème minute. A la 91ème, Manchester United égalise et l’emporte finalement 2 buts à 1 dans les arrêts de jeu. Toujours en finale de la Coupe aux Grandes Oreilles, en 2005, le Milan AC mène 3 à 0. Le Miracle D’Istanbul se produit et l’équipe des Gerard ou Alonso gagne à la séance des Tirs au Buts. Toutes ces équipes ont continué à jouer. Le collectif et le mental ont fait le reste. On dit que c’est dans l’adversité que l’on se sublime : l’adversaire, c’est Cerizay et c’est le moment de briller. C’est votre match référence…

 

Quand une équipe se cherche

 

S

elon Apo, coach de l’équipe première du CLNCB, tout se passe dans les têtes. Les locaux ont sombré à domicile. Il fallait pourtant surfer sur la dynamique de la victoire en coupe. Il n’en a rien été. L’entame de match était pourtant à l’avantage des locaux. Pendant 30 minutes, le CLNCB faisait le jeu. Puis Aubinrorthais a marqué alors qu’on avait le ballon et le temps de jouer. Puis, c’est le trou noir. L’équipe ne fait plus rien. Les passes ne s’enchaînent pas. Le CLNCB déjoue. A croire que c’était perdu d’avance. La mi-temps arrive. Apo, dans les vestiaires cherche les bons mots. C’est parti pour la deuxième période. St Porchaire s’enfonce dans ses travers et continue à baisser les bras. Puis, le KO arrive. Sur un contre, Aubin enfonce le clou. Damien va chercher le ballon dans ses filets. 0-2. La pilule est dure. Le CLNCB n’y arrive pas. Les esprits s’échauffent. José est remis à l’ordre par l’arbitre. Plus rien ne se passe. Les derniers changements n’offrent pas de répit. Les têtes n’y sont plus. La déception est visible dans les vestiaires. « Les jambes sont là, la technique et le collectif également, seulement ils faut qu’ils comprennent qu’un match dure 90 minutes. On avait une heure pour revenir et gagner. Ce n’est pas parce qu’on est mené qu’on a perdu. C’est dans leurs têtes… » déclarait Apo à la sortie des vestiaires. Dimanche, direction Cerizay : il faudrait un résultat pour ne pas sombrer au classement et reprendre confiance. Vous en avez le potentiel. Si les têtes répondent ce week-end, le résultat viendra avec.

 

Solidaires…

 

D

éplacement à Aubinrorthais pour la deuxième équipe du CLNCB. Que retenir d’un tel match ? Les ambitions étaient claires : essayer de ramener un résultat avec a minima un match nul. Dans les vestiaires, Julien met en place son fidèle 4-3-3 avec quelques nouveautés. Ben est dans les buts, Guillaume manœuvre la défense. Mika signe son retour à la compétition avec son premier match officiel en arrière gauche. Jean Pierre s’aligne en pointe et Justin est à la baguette. Je ne parlerai que du premier quart d’heure, le reste étant une mascarade de football. L’entame du CLNCB est plutôt bonne. Les occasions sont pour nous. Simon dévisse une frappe côté gauche. Le collectif se rode. Aubinrorthais commence à se replier. Ces différentes séquences conduisent à un premier coup franc. Mika s’élance et frappe. Le gardien réussit à dévier mais personne ne suit. Dommage ! 30 secondes après, la même occasion se profile. Mika le tire à nouveau. Le gardien est à nouveau sur la trajectoire et nous n’avons pas suivi…encore. Cela aurait pu être la clé du match. Au lieu de cela, les coups et les blessures n’ont pas cessé. Justin quitte le terrain à cause de ses adducteurs. Ben finit le match sur une jambe. Les esprits s’échauffent. Simon se fait déchirer une chaussure… Et j’en passe. C’est un déplacement qui va laisser des traces à l’organisme. Pour l’anecdote, Aubin a marqué en première mi-temps et nous avons égalisé sur pénalty transformé par Thomas juste avant le coup de sifflet final. Semaine prochaine : c’est contre Boesse. La tête du championnat est en jeu.

 

La Perf de la semaine

 

La Réserve B affrontait Boussais ce week-end… On peut dire qu’ils ont livré un match parfait. On a senti une grande motivation dans l’équipe. Faisons une petite revue d’effectif avec une revue de certains joueurs  :

-         Philippe : Très à l’aise. 3 petits Ricard, 2-3 bières, 1,8g.

-         Patrick, Max, Bernard et Stéphane : Solidaires dans l’effort, 2g dans chaque bras

-         Freddy : Malgré un mal de dos, assez performant pour lever le cubis, 2,4g

-         Benoit : Bonne prestation tout en longueur, 2,9g

-         Romain, Thomas et Samuel : Un collectif hors pair, présents sur tous les coups, 2,48g

-         Coach Hervé : N’a jamais laissé ses joueurs, a montré l’exemple,  9,2g

Par contre, où est passé Boussais ?

 

Et les U18

 

L

e Miracle n’a pas eu lieu. Malgré une bonne seconde période, le CLNCB s’incline 1-0 face à une belle équipe de Bressuire.

 

L’agenda de la semaine

 

Dans l’ordre, ½ finale de la Coupe du Monde de Rugby dès samedi matin. Les U18 jouent l’après midi. Le bal du club suivra le soir. Les lendemains vont être difficiles. Les trois équipes seniors jouent. Bobo Tetete en perspective… Penser au concours de pronos sur le site internet du CLNCB.

A ton tour de te faire tirer le portrait…

 

 

David Boissinot, Milieu, Equipe Première. 25 ans, en couple, tire à blanc.

 

Depuis quand au CLNCB ?

Depuis mes 8 ans, malgré 2 passages à l’extérieur. Suite à des mots avec l’ancien entraîneur, j’avais fini la saison avec Cout en réserve et je suis parti à Moncoutant. Je ne regrette pas. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi et je suis revenu au CLNCB avec la nouvelle équipe et je rejoue avec les copains.

 

Le match d’aujourd’hui ?

On aurait pu faire un meilleur match que ça. On avait le ballon, on jouait pendant une demi-heure. On a pris le but. Et on s’est écroulé.

 

Cerizay ?

Ca va être dur mais il ne faut pas continuer en enchaîner les défaites. Il faut se réveiller. Ca va le faire.

 

La phrase du week-end

-         Ils n’ont pas joué la Réserve B ?

-         Non, Boussais est pas venu.

-         Putain, ils vont être propres et mignons la réserve B.

Commentaires

2-6
Equipe 1 / A.C.D.B.F. 27 jours
Equipe 1 / A.C.D.B.F. : résumé du match 27 jours
2-1
CERIZAY CO / Equipe 1 1 mois
CERIZAY CO / Equipe 1 : résumé du match 1 mois
1-2
ENT.S. PINBRECIERES / Equipe 1 3 mois
ENT.S. PINBRECIERES / Equipe 1 : résumé du match 3 mois
0-0
CHANTELOUP CHAPELLE / Equipe 1 3 mois
CHANTELOUP CHAPELLE / Equipe 1 : résumé du match 3 mois
3-2
Equipe 1 / MONTRAVERS FC 3 mois
Equipe 1 / MONTRAVERS FC : résumé du match 3 mois
Valentin MERCIER et 3 autres 5 mois
Vide Grenier 10 mois
Equipe 1 11 mois
2-1
CHICHE / Équipe Senior 1 1 an
CHICHE / Équipe Senior 1 : résumé du match 1 an

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters