CLUB LAÏC NOIRLIEU CHAMBROUTET BRESSUIRE : site officiel du club de foot de BRESSUIRE - footeo

Gazetta n°2

26 septembre 2011 - 14:13

1ère journée de Coupe pour le CLNCB. Dur Week End.

LA GAZETTA DU CLNCB

L’édito

 

O

n tourne la page ! Ce sont les mots qui revenaient sans cesse au Club House dimanche soir. A mon sens, il faut se servir d’une défaite aussi humiliante soit elle, surtout en coupe, pour avancer ensuite en championnat. Cela prouve que rien n’est acquis à 100%. Seul le travail et la discipline d’un collectif permettent d’éviter ces désagréments. Ne nous mettons pas la tête dans le seau et prouvons dimanche prochain à nos supporters, notre président, nos entraineurs et nos coéquipiers que nous avons les ressources et l’envie de rebondir. A dimanche sur le pré !

 

Les Jeunes Générations

 

A

 quoi mesure t’on la qualité d’un club de football aujourd’hui ? Son nombre de licenciés, ses infrastructures… ? Non. On la reconnaît à sa formation. Celle-ci est la base d’un avenir radieux. Aujourd’hui, au CLNCB, toutes les équipes jouent de la même façon. Ceci permettra par la suite que les joueurs puissent intégrer dans n’importe quelle équipe.

Samedi après midi, Les -18 ans ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux. L’équipe de St Varent, pourtant un niveau au dessus, en a fait les frais en Coupe. Le CLNCB a gagné 4-1 à l’extérieur. Quentin et Maxime marquent tous les deux en première mi temps. Mathieu et Nicolas parachèvent le succès  en deuxième période. Le collectif a été puissant, la victoire logique. Nos deux coachs sont contents. Nos futurs adversaires peuvent trembler.

 

Défaites…

 

R

ien ne laissait présager du désastre de dimanche après midi. Les entrainements se passaient bien. La météo était clémente. Les supporters avaient fait le déplacement. Et la catastrophe est arrivée. L’équipe Première du CLNCB s’incline dès ces débuts en Coupe du Centre Ouest face à Antoigné sur le score de 7 buts à 0, le tout à domicile. Aux dires des correspondants de L’Equipe présents dans l’enceinte, la messe était dite dès le début du match. En première mi-temps, le collectif a pris l’eau. Les boulettes ont systématiquement amené un but adverse. Peut-on retenir quelque chose de positif d’un tel résultat ? En 2ème période, le CLNCB a élevé son niveau et fait jeu égal avec son adversaire du jour. Après la rencontre, les mots de l’entraîneur étaient posés. « On efface ce qui s’est passé et on pense à dimanche prochain ». Notre Président était tracassé après la rencontre mais lucide : « Notre objectif, c’est le championnat. Pas de changement de système de jeu donc pour le moment. On a une équipe pour jouer le haut de Championnat. Il est important que les joueurs se rappellent que c’est un sport collectif. J’ai confiance en la réaction des hommes dimanche face à Mauléon. ». Tout est dit.

 

…Cuisante

 

0

-15 ! Non, je ne vous parle pas du match Espagne France de Coupe Davis du week-end dernier mais du score combiné de nos deux équipes engagés en coupe dimanche. Battu 8 à 0 sur le terrain de Bocage, la réserve A du CLNCB a découvert le réalisme adverse. Dure épreuve à passer ! Avec 4 buts dans chaque mi temps, le spectacle était équitable… pour les supporters. En revoyant les images du match sur Eurosport, on voit bien que Bocage a marqué sur des phases où on avait le ballon. La contre attaque est un art chez eux. Que faire aujourd’hui ? Notre coach, Julien, a une idée sur la question : « On est une équipe joueuse. Ce qui prime sur le terrain, c’est le plaisir. Je suis déçu d’avoir perdu de cette manière, très déçu pour les gars qui ont couru. J’espère qu’ils auront évacué pour dimanche prochain ». Votre entraineur vous suit les gars. A vous de jouer dimanche…

 

Le Ptit Gars de la Semaine

 

 

Freddy Porchaire, Offensif, Equipe Première. 28/01/1986, En couple,

 

Depuis quand au CLNCB ?

- Depuis le début, mes 6 ans exactement.

 

Hormis le foot, tes passions ?

- La musique, les copains, les soirées. C’est aussi pour eux que je reste à St Porchaire.

 

Tu bosses un peu la journée ?

- Heu, oui, dans la menuiserie.

 

Ton avis sur le dernier match ?

- C’est vraiment sévère. On ne démérite pas en deuxième mi-temps. On a produit du jeu. C’est la coupe du centre ouest. On ne l’aurait pas gagné mais passer quelques tours… C’était plus un match d’entrainement. On a le championnat maintenant.

 

Justement, Mauléon dimanche ?

- Il faut qu’on tue le match dès le début. On va faire un résultat.

 

Propos recueillis en pleine apéro dimanche.

Les Extras du Club

 

 

S

amedi, le CLNCB organisait son concours de pétanque. Le Président était content de la journée. 40 doublettes se sont opposées au cours de la journée. Par contre, la prochaine fois, les joueurs seront d’avantage représentés. Promis !!!

 

La journée de dimanche avait mal commencé mais s’est très bien finie. José avait préparé les poulets portugais. Malgré ces deux défaites, tout le monde est parti ravi de sa soirée.

 

N’oubliez pas non plus : le samedi 15 octobre 2011, c’est le Bal du Club. Occupez vous de vos cartons comme dit Alexis. Plus on est de fous, plus on rit.

 

La Gazetta n’est pas ma propriété. Libre à vous de l’enrichir. C’est notre club. Si vous souhaitez vous exprimer, annoncer quelque chose, passer un coup de gueule, ce journal est le votre. A vos plumes.Merci.

 

 

L’agenda de la semaine

 

A suivre ce week-end l’entrée en compétition de notre 3ème équipe qui se déplace à Genneton pour 13h15. La réserve A reçoit Combransierre à 15 heures. La première ira se mesurer à Mauléon. Les supporters sont bien entendu les bienvenus à suivre les performances de leurs équipes.

 

Les U18 reçoivent samedi à 15h30 Airvo St Join dans le cadre de la coupe.

 

 

 

 

La Gazetta du CLNCB

N°2

mardi 20 septembre 2011

Commentaires

2-6
Equipe 1 / A.C.D.B.F. 27 jours
Equipe 1 / A.C.D.B.F. : résumé du match 27 jours
2-1
CERIZAY CO / Equipe 1 1 mois
CERIZAY CO / Equipe 1 : résumé du match 1 mois
1-2
ENT.S. PINBRECIERES / Equipe 1 3 mois
ENT.S. PINBRECIERES / Equipe 1 : résumé du match 3 mois
0-0
CHANTELOUP CHAPELLE / Equipe 1 3 mois
CHANTELOUP CHAPELLE / Equipe 1 : résumé du match 3 mois
3-2
Equipe 1 / MONTRAVERS FC 3 mois
Equipe 1 / MONTRAVERS FC : résumé du match 3 mois
Valentin MERCIER et 3 autres 5 mois
Vide Grenier 10 mois
Equipe 1 11 mois
2-1
CHICHE / Équipe Senior 1 1 an
CHICHE / Équipe Senior 1 : résumé du match 1 an

CLASSEMENT BUTEURS 3ÈME DIVISION POULE A,B,C ET D

En cliquant sur le lien, vous découvrirez le classement des buteurs de la 3ème Division du district.

http://clncb.footeo.com/page/classement-buteurs-3eme-division.html

 

 

 

MAJ le 11/02/2013.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters